Menu
Home Latest News Menu
En bref

Un test négatif au COVID-19 pourrait bientôt devenir nécessaire à l'entrée des concerts

Ticketmaster étudie la possibilité pour organiser sereinement son activité

  • Théotime Roux
  • 13 November 2020
Un test négatif au COVID-19 pourrait bientôt devenir nécessaire à l'entrée des concerts

L'annonce de l'existence d'un vaccin potentiellement efficace à 90% par le laboratoire Pfizer, en début de semaine, continue de susciter beaucoup d'espoirs. Chez le géant de la vente de places de spectacles Ticketmaster, on envisage déjà le retour à la normale, avec certaines mesures pour assurer la sécurité de ses événements. D’après un rapport partagé par Billboard, la compagnie américaine travaillerait à l’inclusion dans son application smartphone d’une fonctionnalité permettant de vérifier si la personne détentrice du ticket est vaccinée, ou bien a été testée négative au COVID-19 dans les dernières 72 heures.

A lire aussi : Les festivals ne reviendront pas avant l'automne 2021, indiquent les experts américains

Ticketmaster a réagi à la publication de l’article en précisant que si cette solution était envisagée, la question d’obliger à la vaccination était totalement exclue : « Nous ne forçons personne à quoi que ce soit », a expliqué la compagnie dans un communiqué. L’occasion de rappeler sa façon de travailler : « Ticketmaster n’a pas [ce] pouvoir […]. C’est à la discrétion de l’organisateur de l’événement […]. Si nous devions développer cette technologie, elle resterait une option à laquelle l’organisateur choisirait ou non de recourir, pas quelque chose que Ticketmaster imposerait ».

A lire aussi : Le COVID-19 peut causer une perte d’audition soudaine et irréversible

Crédits :
Photo en une : "Britney Spears Concert Crowd with Stage - 23,000 and counting" by Anirudh Koul is licensed under CC BY-NC 2.0

Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...