Search Menu
Home Latest News Menu
News

Une « Philharmonie des enfants » dédiée aux 3-10 ans va ouvrir ses portes

Pour préparer les talents de demain

  • Sarah Pince
  • 14 March 2019
Une « Philharmonie des enfants » dédiée aux 3-10 ans va ouvrir ses portes

La Philharmonie de Paris pense à l’avenir de la musique. Le bâtiment va ouvrir à l’horizon 2020 un espace d’éveil musical dédié aux enfants : la Philharmonie des enfants.

« Nos concerts sont remplis à 95% et nos activités éducatives marchent très bien. Au point que nous ne pouvons pas répondre à une partie de la demande, notamment sur la tranche 3-7 ans » confie Laurent Bayle, président de la Philharmonie au Parisien.

Inspiré de la Cité des enfants à la Cité des sciences, la Philharmonie des enfants sera un espace ludique et interactif pour initier les enfants à la musique ; 1 000 mètres carrés qui pourront accueillir chaque année entre 200 000 à 300 000 enfants.

L’espace se présentera sous la forme d’une exposition participative : l’enfant pourra suivre librement un parcours parsemé de jeux, applications, écoutes en 3D. Ils pourront même s’essayer au jeu en manipulant des reproductions d’instruments actuels anciens voire imaginaires mis à leur disposition.

En attendant que le futur de la musique ne se forme, la Philharmonie de Paris reviendra sur l’histoire de la musique électronique avec l’exposition Rêve Electro du 9 au 11 août prochain.

Load the next article
Loading...
Loading...