Une warehouse de 10 000 personnes va ouvrir ses portes à Manchester
Avec des séries d’événements prévues dès août 2019
Déjà forte d’une vie nocturne parmi les plus dynamiques d’Angleterre, la ville de Manchester s’offre Depot Mayfield, un lieu de vie nocturne flambant neuf d’une capacité totale de 10 000 personnes.
La ville qui hébergeait feu l’Haçienda vient de dévoiler les plans de ce nouveau lieu culturel qui ouvrira ses portes près de la gare Piccadilly, à l’occasion de la Manchester Pride Live des 24 et 25 août prochain.
Depot a déjà hébergé un événement Warehouse Project l’an passé lors du Manchester International Festival. Le lieu sera ouvert pour les cinq prochaines années, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation urbaine du quartier de Mayfield, auquel plus d’1 milliard de livres sterling a été alloué.
Mené par Broadwick Live, la société qui compte déjà à son actif le superclub londonien Printworks et The Drumshed, The Mayfield Partnership et Vibration Group, Depot pourra accueillir des soirées DJ, des concerts, des performances de théâtre et des événements communautaires, un marché, des expositions et d’autres type d’activités participant au rayonnement culturel local.
Un de ses espaces dédiés, baptisé Archive, contient une zone prévue pour les performances ainsi que des studios de répétition et d’enregistrement pour les artistes locaux.
Bradley Thomson de Broadwick Venues a déclaré : « En utilisant les ressources de la programmation artistique et des temps forts culturels, nous voulons créer des expériences hors du commun dans ce nouveau lieu ».
Retrouvez les premières images du lieu :
À lire aussi !
Londres s'offre une warehouse de 10 000 personnes avec 5 hectares de terrain
Printworks est la révolution architecturale dont Londres avait grand besoin
Exhibition : un club de 3000 personnes va ouvrir dans une ancienne usine ferroviaire londonienne