Search Menu
Home Latest News Menu
News

Le logiciel gratuit de synthé modulaire VCV Rack peut désormais contrôler les plug-ins

Une petite révolution

  • Camille-Léonor Darthout
  • 27 November 2018
Le logiciel gratuit de synthé modulaire VCV Rack peut désormais contrôler les plug-ins

Deux nouveaux modules virtuels, Host et Host-FX, intègrent les fonctionnalités du synthétiseur modulaire virtuel VCV Rack. Ils permettent notamment aux utilisateurs d'intégrer leurs instruments VST et effets dans les patches : le contrôle modulaire s'invite ainsi pour la première fois dans l'univers des synthés virtuels et des outils de traitement sonore.

Créé en 2017, VCV Rack est un logiciel multiplateforme en open source, disponible en libre téléchargement. Avec 136 ensembles de modules, VCV Rack permet de simuler l'environnement d'un Eurorack. Le module Host permet, en plus d’héberger des instruments VST, d’ajouter des synthétiseurs, des échantillonneurs et des générateurs de son au synthétiseur modulaire virtuel. Quant à Host-FX, ce module permet d’héberger des effets, processeurs et pédales VST.

Host et Host-FX permettent d’acheminer 16 paramètres différents et disposent de sorties stéréo. Si le logiciel est gratuit, ces deux nouveaux modules complémentaires sont payants et disponibles sur le site de VCV Rack à 30$ soit un peu plus de 26€.

Plus d’informations sur ces deux nouveaux ajouts VCV Rack par ici. Découvrez la vidéo de présentation de VCV Host ci-dessous.

Load the next article
Loading...
Loading...