Search Menu
Home Latest News Menu
News

Vidéo: Apparat affirme un tournant psyché sur son premier album solo en 6 ans

Sa première sortie depuis la fin de Moderat

  • Sarah Pince
  • 23 January 2019
Vidéo: Apparat affirme un tournant psyché sur son premier album solo en 6 ans

Après six ans de hiatus, Sascha Ring, membre du supergroupe Moderat fondé avec Modeselektor, relance son projet solo Apparat en annonçant la sortie de LP5 prévue pour mars prochain. Son premier album studio solo depuis Krieg und Frieden (Music for Theatre), paru en 2013.

Depuis l’annonce en 2017 de la pause à durée indéterminée du trio, l’Allemand était resté silencieux sur une potentielle production solo.

« La raison pour laquelle j’ai pu le faire est l’existence de Moderat », détaille Ring sur l’origine de son nouvel album. « Avoir une grande audience avec Moderat m’a donné les bases pour des projets ambitieux et signifiait que je pouvais reprendre Apparat à partir de ces aspirations », il explique. « L’idée n’est pas d’écrire de gros hymnes pop ; je peux simplement me plonger dans les détails et les structures. »


Le DJ, compositeur et producteur issu de l’IDM avait déjà entamé sa mutation brit pop électronique sur son trio Moderat, en appliquant à ses instrumentaux des vocaux aériens à la Chris Martin, comme sur ‘Last Time’. Sur Dawan, il offre un teasing kaléidoscopique qui évolue vers une ambiance pop psychédélique.

L’album LP5 d’Apparat sort le 22 mars sur Mute Records. Précommandes ici.

Tracklist :

01. ‘Voi_Do’
02. ‘Dawan’
03. ‘Laminar Flow’
04. ‘Heroist’
05. ‘Means Of Entry’
06. ‘Brandenburg’
07. ‘Caronte’

08. ‘Eq_Break’

Load the next article
Loading...
Loading...