Search Menu
Home Latest News Menu
News

Vidéo: Autechre dévoile 13 heures de sons expérimentaux sur YouTube

Un lien caché sur leur compte Bleep

  • Camille-Léonor Darthout
  • 19 November 2018
Vidéo: Autechre dévoile 13 heures de sons expérimentaux sur YouTube

Le duo Autechre a dévoilé 13 heures de vidéos expérimentales sur YouTube. Des fans ont récemment découvert un lien caché sur la page « À propos » de leur compte Bleep, sur lequel figurait 444 vidéos comprises entre 1 et 7 minutes. Un clin d’œil au morceau ‘444’ issu de leur premier album Incunabula sorti sur Warp en 1993.

Les clips vidéos, des images numériques psychédéliques, sont à peu près aussi étranges que la façon dont elles sont apparues sur la toile. Cachées dans un lien sur la boutique en ligne Bleep d’Autechre, elles sont désormais accessibles sur YouTube. Le lien d’origine a disparu.

Ce n’est pas la première fois que le duo IDM se sert de son compte Bleep pour héberger des liens secrets, comme vers des pages WeTransfer contenant des sauvegardes des live d’Autechre datant de 2008. Une manière singulière de partager sa musique qui n’est cependant pas à la portée de tous : chaque dossier zip abritait des données Sysex destinées à certaines machines (Monomachine et Machinedrum d'Elektron ainsi que des pré-réglages MPC et Nord).

En voici un extrait :

Load the next article
Loading...
Loading...