Stream: Le set hybride de la jeune étoile Elen Huynh pour Electronic Therapy
Nouvelle série développée par Mixmag et Electronic Subculture, Electronic Therapy entend nous faire oublier les turpitudes de 2020 par le son. Privés de public, pléthore d'artistes se sont focalisé·e·s sur des productions introspectives, aux qualités méditatives. Après Tryphème, Voiski, c'est la jeune Elen Huynh, à l'origine de l'émission Choses Contraires sur Lyl Radio, qui prend platines et micro pour nous proposer un set prenant tout en douceur, entre boucles ambient et spoken word.
Stream : Le live ambient de Voiski pour 'Electronic Therapy'
La musique électronique saura-t-elle nous aider à oublier les turpitudes de 2020? C'est le parti pris de la série Electronic Therapy, qui entend nous soigner par le son. Loin des dancefloors et de leur public, nombreux ont été les artistes qui se sont focalisé·e·s sur des productions adaptées une expérience introspective à la maison. Pour l'occasion, les maestros des nappes hypnotisantes et de la transe méditative made in France a répondu à l'appel : après Tryphème, c'est Voiski, le maître parisien des boucles techno hypnotiques qui s'est prêté au jeu, avec un set progressif préparé spécialement pour l'occasion.
Stream : Le live ambient de Tryphème pour la série 'Electronic Therapy'
La musique électronique peut-elle nous aider à surmonter 2020? C'est le parti pris de la série Electronic Therapy, qui entend nous soigner par le son. Privés de dancefloors cette année, des artistes se sont focalisé·e·s sur des productions adaptées à une écoute à la maison, aux vertus apaisantes. Une sélection d'adeptes des nappes hypnotisantes et de la transe méditative à répondu à l'appel : en première ligne Tryphème, jeune étoile française en pleine ascension.
À Voir: Electronic Therapy, une série de lives pour se soigner par la méditation ambient
Alors qu’on s’apprête à tourner la page bien noire d’une année 2020 tristement particulière pour la musique et la scène alternative, Mixmag et Electronic Subculture ont planché sur un nouveau projet spécial confinement. Le but : traiter le mal par le son. Soit se remettre, en musique, d’une période artistiquement et moralement bien difficile.
En images: L’histoire de la culture club d’Afrique et d’Europe depuis les 60’s
Un nouvel ouvrage sur les clubs de dix villes d’Afrique et d’Europe vient de sortir. Avec l’ambition d’offrir une vision plus globale de l’histoire de la culture festive contemporaine, le recueil s’attache à aller « au delà de l’axe Nord-Atlantique Detroit-Chicago-Manchester-Berlin » traditionnel.