Belgique : Kitty Amor et Sef Kombo seront les headliners de la scène Electronic Subculture à l'Extrema Outdoor
Une vague Afro House s’empare du dancefloor au milieu des bois à l’Extrema Outdoor Festival
Au bord du lac De Pias dans la province de Limbourg, l’Extrema Outdoor Festival prend place lors d’un weekend XXL : un line-up vertigineux, des activités originales et un cadre idyllique. Ce festival incontournable en Belgique se déroule du 17 au 19 mai 2024. L'Extrema Outdoor Belgium rassemble tous les ans près de 65 000 festivaliers à Houthalen-Helchteren. Lors de cette nouvelle édition, sept scènes accueilleront plus d’une centaine de DJ’s du monde entier. Entre Techno, House et des genres plus underground.
Le vendredi 17 mai, Electronic Subculture reprend ses quartiers en Belgique et investit l’une des sept scènes de l’Extrema Outdoor Festival. Après des events en France, au Royaume-Uni, le promoteur collabore avec Jägermeister et réquisitionne la scène “District 6” : un dancefloor intimiste logé au cœur d’un bois. En effet, Electronic Subculture a carte blanche ce jour-là pour imaginer le line-up de nos rêves et propose une soirée aux influences Afro-House.
Ce vendredi 17 mai, Electronic Subculture invite Kitty Amor, un talent made in UK qui s’est fait un nom depuis quelques années. La résidente des clubs Motherland et Sessions est connue pour sa selecta pointue imprégnée d’influences africaines. L’artiste britannique s’est déjà produite aux côtés de ténors du genre comme Black Coffee, DJEFF, Maceo Plex et Jimi Jules, entre autres. De plus, Kitty Amor a également marqué sa generation en devenant la première femme de la scène africaine de musique électronique a jouer à Printworks. Elle a d’ailleurs fait la couverture de Mixmag UK en 2021 aux côtés de son acolyte Sef Kombo, qui sera, lui aussi, de la partie ce 17 mai à l’Extrema Outdoor. Ce dernier est également un fidèle représentant de la scène Afro-House britannique. Nommé comme l'un des meilleurs DJ britanniques de 2021, il s’est produit dans les plus gros events internationaux : Defected en Croatie, Rokslide Festival, Boiler Room, DJ Mag, Hi'Ibiza, Djoon, Watergate et Blue Marlin. De plus, Sef Kombo honore ses origines et son amour pour les musiques afro-caribéennes grâce à Sondela Recordings, une plateforme de Defected Records dédiée au genre Afro-House et à ses talents émergents.
Pour cette carte blanche, Electronic Subculture s’est donné comme objectif de servir le meilleur du genre et accueille sur la scène District 6 le Dj et producteur hollandais Leroy Styles. Il n'est autre que l'un des DJ les plus adulés de la scène néerlandaise grâce à ses tracks devenus cultes ‘Booty Bass (dream)’ ou bien ‘God Will Set Me Free’.
En ce qui concerne la suite de la programmation, qui de mieux qu’Edson Cesar pour nous enivrer d'Afro-House au milieu de la forêt ? Cet artiste hollandais fait partie du groupe de Hip-hop appelé Broederliefde qui s’est hissé de nombreuses fois au sommet des charts au Pays-Bas. En ce qui concerne sa carrière solo en tant que DJ, il a su se frayer un chemin sur la scène House néerlandaise et internationale.
Pour vivre au mieux l'expérience du dancefloor intimiste du District 6, Electronic Subculture n’a pas pu s'empêcher d’offrir aux festivaliers une performance de Romy Janssen, l’une des artistes House les plus captivantes actuellement. En effet, les shows de la DJ restent indélébiles grâce à sa signature personnelle : un mélange de Melodic et d’Afro-House. Son premier track ‘Ihlosi’ avec Idd Aziz et ‘Ima Mntwana’ avec Valexx et Nomvula ont été adoubés par l’iconique Black Coffee quelques jours seulement après leur diffusion. Ce soir-là, Romy Janssen sera accompagnée au festival par une autre DJ qui partage les mêmes valeurs qu’elle : Nina Noën. Cette dernière est animée par l’envie de transmettre des good vibes à son public grâce à ses sélections hypnotisantes entre Techhouse, House et “Organic Afro House”, comme elle l’appelle.
Une programmation signée Electronic Subculture à découvrir lors de l'Extrema Outdoor Belgium dans un cadre bucolique : entre plage et forêt.
Le même soir, l’Extrema Outdoor Belgium accueille sur ses différentes scènes des talents de la Techno française comme l’iconique Boris Brejcha et le prince de la Techno : Trym. Sans oublier Airod, que l’on a eu l’occasion de rencontrer pour Mixmag. Dans un autre genre plus groovy, le set de Konstantin Sibold et celui de Kevin de Vries, tous deux enflammeront le dancefloor District 5.
Le samedi 18, le line-up se prolonge avec la star Anfisa Letyago, une étoile montante adulée pour ses sets millimétrés et son remix du track ‘Go’ de Moby. Elle a notamment été remarquée pour ses sorties sur des gros labels tels que Kompakt ou Deutsche Grammophon. De plus, les sept scènes du festival se partagent des artistes reconnus comme le DJ français Shlømo ou Curses et ses tracks New Wave nostalgiques qui collent à la peau. Les festivaliers pourront vivre l’expérience unique de danser sur les loops Lo-fi et mélodieuses de DJ Seinfeld et les kicks acérés du duo Hard Techno 999999999.
Le dimanche 19 le rendez-vous belge se poursuit avec les meilleures DJ’s actuelles, avec Anetha, l’emblème de la Techno made in France et une figure de la scène belge et boss du label Exhale : Amelie Lens. En outre, nous retrouvons à l’affiche le cocktail explosif entre Acid, EBM, Techno et Post Punk d’Helena Hauff et la nouvelle perle venue de Berlin, Clara Cuvé. Sans oublier la star ukrainienne, Daria Kolosova, que tous les clubs du monde s'arrachent. Enfin, pour clôturer le festival, la dernière journée accueille deux légendes aux carrières monumentales : Paco Osuna et Paul Kalkbrenner.
Pour plus d'infos direction la billetterie et la page Facebook du festival