Marseille : Le festival Utopia laisse le champ libre à Electronic Subculture pour enflammer la scène Techno
Plus qu'un festival, une ville idéale pour célébrer la Techno avec Clara Cuvé, Céra Khin...
Au cœur de Marseille, se prépare un événement hors du commun : le festival de musique électronique Utopia. Pour cette troisième édition appelée Tome III ⚚ "Le Triptyque", la ville vibrera au rythme de cet événement qui aura lieu dans l’antre de la Friche de la Belle de Mai.
Du 29 septembre au 30 septembre 2023, la Cité Phocéenne sera transformée en une ville idéale où l’on peut danser et vibrer sans complexe tout en échangeant nos idées sur le monde de demain. Utopia festival est une immense aventure tout droit sortie de l’imagination du Cabaret Aléatoire dont l'objectif est de lier la musique électronique et les initiatives solidaires. Ce voyage onirique célèbre la musique tout en mettant en avant des projets sociaux et écologiques qui font bouger les lignes. Niché au cœur de cette ancienne usine de tabac, cette friche industrielle est devenue un haut lieu de la création artistique à Marseille. Le Cabaret Aléatoire est un lieu alternatif qui œuvre pour mettre en lumière la musique électronique, accompagner des artistes émergents et collaborer avec des acteurs locaux.
L'ambiance survoltée d'Utopia festival sera guidée par un line-up éclectique : entre grosses têtes d'affiche internationales et talents underground qui dessineront la scène électronique de demain. Pour cette dernière édition, le festival met les bouchées doubles avec la venue du pionnier de la Techno minimale Richie Hawtin, Len Faki, de la très prisée Daria Kolosova, de Sorä et de Satori qui nous émerveillera avec un live inédit.
L’une des scènes d'Utopia sera totalement dédiée à la Techno avec des DJ's minutieusement choisis par Electronic Subculture et la DA du Cabaret Aleatoire. Les Utopistes ne seront pas au bout de leur surprise lorsqu’ils descendront au sous-sol appelé “Plongeon Underground” lors de ces deux soirs de fête. Ce voyage sensoriel les mènera dans les profondeurs du Royaume d’Hadès avec une scène Techno sombre et brutale signée Electronic Subculture.
Le DJ booth accueillera les meilleurs DJ’s actuels, que ce soit des gros noms de la scène Techno ou des artistes émergents à suivre de très près. Lors de ces deux soirs, la scène Techno se revêtira d’une ambiance dark avec aux platines CLTX, la DJ genevoise La Penderie Noire, Caravel, Laze, Benzo, David Bouts, Evander, EXC ou encore Kepler.
Le corps des Utopistes s'enflammera en suivant le rythme de l'envoûtante DJ berlinoise : Clara Cuvé. À seulement 4 ans elle apprend le piano sans s'imaginer qu'à 19 ans, c'est derrière les platines que son destin sera scellé. C'est au travers de la Techno, du Hardcore, de la Jungle, ou même du Breakbeat que la jeune artiste berlinoise s'épanouie lors de ses sets. Son track 'Control' sort en 2020 sur la première compile « Sektion 1 » de R-Label de Kobosil.
Cera Khin, quant à elle, réinvestira le Cabaret Aléatoire comme lors de son set inoubliable en avril dernier pour Electronic Subculture. L'artiste tunisienne a vu son premier set, - celui de Carl Cox - à Hammamet lorsqu'elle était tout juste ado. Désormais, elle se produit dans les meilleurs clubs du monde entier et a fondé son propre label LazyTapes. Sa force ? Mêler les tracks bien Techno à des sonorités plus groovy sur lesquelles elle n'hésite pas à danser en même temps que la foule. Touche-à-tout, Cera Khin est également hypnothérapeute et a créé sa propre plateforme @technomentalhealth pour parler de santé mentale dans le milieu.
Pour plus d'informations, direction la page Facebook de l'événement ou la billetterie.
Image copyright : La Friche Belle de mai , © Lila Azeu