« Objets de Nuit » : La Java va faire danser tout Belleville en 2018
Institution des nuits de Belleville depuis plusieurs décennies, La Java signe un emploi du temps chargé et porté par la créativité, le renouveau et la collaboration pour l’année 2018. Avec son concept inédit inauguré par la soirée de lancement « Objets de Nuit », l’établissement apporte un souffle festif sur la vie de quartier du Nord-Est de la capitale, en collaboration avec plusieurs lieux cultes du secteur. Animations diverses distillées dans plusieurs bars du quartier, programmation électronique alternative, campagne digitale inédite et soutien à la communauté LGBTQ : le 18 janvier à 19h, La Java ouvre les dancefloors aux fêtards aguerris et réveille Belleville d’un grand coup de BPM.
Joseph Capriati raconte comment il a pu jouer un set de 25 heures
Synthés et violons: que ça vous plaise ou non, la dance music est devenue orchestrale
Nous étudions les tendances dominantes de 2017 avec une série d’articles. Ici, nous examinons la forte présence des orchestres dans la dance music cette année.
Behind the Scenes : Les coulisses de Variations, Saison 2
Pour notre série 'Behind The Scenes', l'équipe de Sourdoreille vous raconte les coulisses du projet Variations, pour lequel ils ont fait jouer entre autres cette année Kenny Larkin avec un trompettiste ou encore Gui Boratto avec une accordéoniste. Visite en arrière-cuisine d'un projet un peu dingue, quand la techno se met à apprendre le solfège sur le tard.
Ça commence à chauffer un peu par ici : Jeremy Underground s’exprime sur le ‘Saunagate’
Jeremy Underground fait un peu plus que ses 30 ans. Pas forcément en mauvaise forme - quand on se rencontre dans les bureaux de son nouvel agent, il est aussi svelte et frais que quelqu’un qui s’est entraîné pour un marathon, prêt à s’attaquer à une des étapes les plus difficiles du Tour de France, avec sa chemise d’un blanc immaculé et une chevelure ondulante que seuls les Français semblent capables de maîtriser. Mais les rides et les cernes de son visage ne collent pas vraiment à l’image d’une jeunesse insouciante et d’une vie tranquille.