Search Menu
Home Latest News Menu
Fête

À Toulouse, WYLD festival transforme un lieu classé au patrimoine national en temple de la fête

En plein centre-ville toulousain

  • Sarah Pince
  • 22 March 2019
À Toulouse, WYLD festival transforme un lieu classé au patrimoine national en temple de la fête

Pour sa première édition du 19 au 22 avril, un festival collaboratif et ouvert à tous investit un lieu historique du centre-ville de Toulouse, classé au patrimoine national : l’Hôtel Dieu Saint Jacques. Entre performances musicales, expositions, représentations et ateliers découverte, cet événement pluridisciplinaire transformera cet ancien établissement hospitalier en lieu de fête et d’exploration artistique.

La nuit, le WYLD festival transformera ce haut lieu en temple de la rave, avec au programme des artistes techno de renommée internationale comme Johannes Heil, Regal et 999999999. Le trio venu d’Italie Agents of Time sera également de la partie, aux côtés de Rodriguez Jr et de la Berlinoise VONDA7.

Ce lieu emblématique du patrimoine culturel de la ville rose accueillera aussi des ateliers d’initiation à la MAO, un espace chill-out avec fauteuils et banquettes, des expositions artistiques des élèves des beaux arts de Toulouse, ainsi qu’un espace pour se restaurer avec des produits issus de l’agriculture biologique et locale.

Du samedi au lundi, le festival présentera son off en plein air au port de l’embouchure sur une ambiance dansante. Les journées seront rythmées entre autres par la house funky du Londonien Tom Jay, le mélange disco acid de Yuma Guma, la house jazzy du Parisien UN*DEUX, et dans une veine plus ambient, le son coloré et bonobo-esque de il:lo.

Le WYLD festival annonce le lancement du jeune label toulousain wyld records. Fondé l’année dernière par deux amis passionnés de musique, le label indépendant entend promouvoir des talents de la scène électronique toulousaine et hexagonale. Ce premier événement sera l’occasion de présenter la diversité des artistes dénichés, dont le Marseillais NTDT adepte d’une electro groovy, le duo féminin Kawrites soutenu par Rone, la figure montante de la scène techno IDEM NEVI et le Bordelais Flying Hobo.

Plus d’informations sur l’événement facebook. Places à réserver sur la billetterie en ligne.

Load the next article
Loading...
Loading...