Un voyeur a filmé les douches et les toilettes d'un festival allemand
Les vidéos sont restées 5 jours sur le web
C'est du jamais vu. Les videos sont restées sur la plateforme porno xHamster pendant cinq jours et ont atteint entre 300 et 500 vues avant d'être retirées. Le 28 janvier, la société du Fusion Festival, Kulturkosmos, a reçu des courriels anonymes confirmant que les douches de leur festival avaient également été ciblées.
« La caméra était apparemment placée de façon à ce que les corps des personnes filmées puissent être vus des épaules jusqu'au bas. Il y avait plusieurs gros plans de parties du corps de femmes. Les visages ou les têtes n'étaient pas reconnaissables. Nous supposons que les images ont probablement été prises à partir d'un sac posé sur le sol. Nous avons immédiatement déposé une plainte pénale et les vidéos ont été supprimées par xHamster du profil de l'utilisateur dans les 24 heures. »
Kulturkosmos ajoute : « Nous sommes choqués et simplement stupéfaits que cette forme d'agression sexuelle puisse se produire dans un endroit où le sexisme et la violence sont complètement contraires à nos valeurs fondamentales. Nous voudrions exprimer notre pleine solidarité à toutes les personnes directement touchées.» l'équipe de Kulturkosmosque est outrée : les agressions sexuelles de cette nature seront « largement analysées dans nos préparatifs pour Fusion Festival 2020 » et que « des mesures de prévention seront mises en œuvre ».
Selon le communiqué, personne n'a été inculpé dans le cadre de l'affaire Fusion, bien que l'équipe « essaie d'identifier l'auteur et vérifie si et comment nous pouvons intenter une action en justice contre lui ».
Kulturkosmos invite toute personne qui pense avoir été touchée à contacter directement la police.
À lire aussi :
Varg, Vixen, Umwelt sur une compilation en soutien aux résistantes kurdes du Rojava
La police anglaise émet une alerte sanitaire sur les pilules d'ecstasy Red BullL
Le Monegros Festival dévoile le line-up de son énorme rave de 22h dans le désert espagnol