Search Menu
Home Latest News Menu

Playlist: 20 artistes français·es qui vont marquer l'année 2020

La crème de la musique électronique made in France actuelle

  • La rédaction
  • 5 February 2020
Playlist: 20 artistes français·es qui vont marquer l'année 2020

Mixmag a concocté une sélection des 20 artistes qui marqueront l’année 2020 et réveilleront le quotidien : métro, boulot, techno. Alors qu'une décennie se termine, une nouvelle page de la musique électronique s’écrit avec de nouvelles pépites, aux côtés des références toujours au top de leur game.

La playlist ne passe pas à côté des poids lourds tels qu'Anetha, Kittin (dont on suppute l'arrivée prochaine d'un album), Léonie Pernet ou I Hate Models, ni des différents genres électroniques, entre afrobeat, frapcore, house, ou néo-classique.

Au rang des petites découvertes de l'année 2019, le trio Nyokô Bokbaë signé sur le label Boukan Records, qui nous ont enivré de sons aux influences afrobeat. Le DJ parisien Dehousy du label Ressources et révélé par Tommy Kid, signe ici aussi un track aux percussions efficaces, et s'annonce comme un des talents les plus prometteurs de l'année.

La techno sombre est fièrement représentée par des Françaises : U.r.trax en collaboration avec Irrenarzt et SHĘRPA, ou encore la DJ Ma Čka. Pour des kicks encore plus violents, le membre du groupe déjanté et tapageur des Casual Gabberz Von Bikräv, le nouveau prince du frapcore, décloisonne la scène française.

Sans oublier quelques incontournables : Folamour et sa disco-house vitaminée, le duo techno KAS:ST, et l’ancien résident de la Concrete Leo Pol.

Côté nouvelle vague, Le Dom – un des seuls talents français jamais playlistés par Aphex Twin –, Emma DJ, co-fondateur du collectif parisien Fusion mes couilles, et LAAKE, toujours accompagné de son piano et aux nappes dignes d'une épopée antique – voici un panel des talents les plus frais made in France.

Loading...
Loading...