Search Menu
Home Latest News Menu

Vidéo : LAAKE mêle univers techno et néo-classique

Un raz-de-marée d'émotions et une claque visuelle

  • Camille-Sarah Lorané
  • 31 January 2020
Vidéo : LAAKE mêle univers techno et néo-classique

LAAKE est un pianiste et producteur électro autodidacte, il a partagé les platines avec notamment Vitalic, Max Cooper, Nosfell, il a aussi été programmé par Laurent Garnier au Yeah.
Après deux EPs, LAAKE sortira son premier album : "O" pour Orchestraa prévu pour le printemps 2020 chez Mercury.

Pour cet opus électro-orchestral, LAAKE a accordé son talent aux notes de piano et aux machines avec les mélodies de deux quatuors : le premier à cordes et le second composé de cuivres.

Aujourd’hui il sort un vidéoclip intitulé ‘RUN’, premier extrait du nouvel album et signe une réelle symphonie électronique aux sonorités épiques. Ce premier track dévoile une introduction au piano, suivie par les cuivres et les cordes qui jouent en symbiose avec la puissance des machines cadencées : un mélange de finesse classique et d’électronique.

Le clip, réalisé par Vincent de la Rue met en scène un jeune homme hanté par la vision d’un marin en péril sur son bateau. Leurs destins sont liés par une mystérieuse matière noire telle du pétrole. Dans une course effrénée entre vent et marée sur des falaises à couper le souffle, le protagoniste fuit des images qu'il ressasse inlassablement. L’acteur principal est joué par Lucas Mortier, déjà aperçu dans une des productions de Gaspard Noé, livre une performance poignante.

LAAKE explore les genres entre techno, néo-classique et musique de film épique, tout en soulignant la beauté de l’orchestre : l’album nous anime entre envolées lyriques et hymnes techno-classique puissants.

Loading...
Loading...