Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Anetha reprend “Nuit Blanche” une pépite des années 2000

Anetha revisite un titre culte

  • Camille-Sarah Lorané
  • 22 February 2025
Anetha reprend  “Nuit Blanche” une pépite des années 2000

Lors de sa Boiler Room à Barcelone, Anetha a captivé le public avec un titre mystérieux aux accents synthpop, new wave et electroclash. Ce morceau n’est autre qu’une reprise du classique “Nuit Blanche” du duo belge Vive la fête sorti en 2003. Cette pépite est une véritable madeleine de Proust de la DJ et productrice : son tout premier concert était celui de Vive la fête. Avec cet édit, Anetha insuffle son aura unique et fusionne de la trance et une énergie punk brute.

À travers ce track, elle ravive une vague de nostalgie sur la scène électronique et réinvente ce hit 2000’s. Ce titre qui se joue comme un hymne, inaugure le premier single de sa nouvelle compile MTY-FEU « Ils s’embrasèrent, réduits ensemble » , dont la sortie est prévue pour le 11 avril 2025 sur son label Mama Told Ya. Cette dernière compilation clôture la saga inspirée des quatre éléments sur son label après MTY-EAU, MTY-TERRE et MTY-AIR. Une série de quatre vinyls composés de 21 artistes et 19 titres qui mêlent techno brute, hard groove en fusion, breaks hypnotiques.

Pour finir en beauté cette épopée sonore à travers les éléments, MTY-FEU est un projet incandescent qui mêle les genres pour embraser les clubs avec notamment les tracks d'Olympe4000, Jardinage, OTON, Pureblast et Christian Coiffure, entre autres. Pour illustrer ce projet, Anetha frappe fort et nous en met aussi plein la vue avec une identité visuelle signée FEMUR et dévoile une esthétique volcanique générée par intelligence artificielle.

MTY-FEU est disponible sur Bandcamp en pré-commande, en attendant, écoutez l'envoutant “Vive la fête !”


Crédits photo : © Melissa De Araujo
Loading...
Loading...