Menu
Home Latest News Menu
En bref

Antigone, premier artiste français signé sur le label de Nina Kraviz

Le label Trip accueille sa première signature made in France

  • Camille Lorane
  • 12 December 2019
Antigone, premier artiste français signé sur le label de Nina Kraviz

C'est la première fois qu'un DJ français signe sur TRIP. 'Dance' inaugure ainsi une collaboration franco-russe qui risque de faire des émules. Antigone dévoile là un track fougueux, survitaminé qu'on ne peut pas écouter sans bouger la tête ou taper du pied.

Le label de Nina Kraviz Trip ou трип présente Locus Error, un nouvel album concept double vinyle, dans les bacs ce vendredi 13 décembre, avec des tracks d'Antigone, Nina Kraviz, Ryan James Ford, Kyoka, Analemma, PTU, Carlota, Alan Backdrop, et X-Dream. Comme expliqué dans un communiqué, cet album concept « rassemble un éventail d'artistes autour d'un thème unificateur, fournissant un sentiment de cohésion et de poussée narrative. »

Les artistes ont unis leurs univers dans cet album et donnent un ensemble corrosif, fidèle à l’esthétique du label. Nina Kraviz donne le tempo avec 'Test' un track convulsif. Ryan James Ford et Antigone font leurs débuts sur le label, tandis que SOPHIE et Juliana Huxtable s'unissent pour la première fois sous le nom d'Analemma. Le tout est vintage dans une ambiance chaotique. La pochette de l’album est réalisée par l’artiste Noel Saavedra. Elle relate un chaos vif et sauvage qui s’applique aussi à la narrative des tracks de l’album. La pochette de l'œuvre de Saavedra sera disponible en vinyle le 13 janvier prochain – de quoi habiller la collection des diggers fan de musique électronique.

Nouveau mentor de la jeune scène techno made in France, le Corse Antigone alias Antonin Jeanson a fait ses armes en tant que résident du club Concrete. Dans une interview à Resident Advisor, il confiait que son premier vinyle était Arti Dust de Sonic Tourism, un cadeau de sa marraine... qui n’est autre que Samira Arbia, figure de la scène techno de l’époque, à la tête de la boutique de vinyles parisienne BPM. En 1998, elle l’a emmenée à la Techno Parade. Le jeune producteur a été propulsé sur la scène électronique avec Forbidden Works, un EP paru sur Construct Re-form, puis la sortie de Menace of Species sur le label Concrete Music. Une série de succès qui l'a hissé au rang de porte-drapeau de la scène électronique française.

Tracklist :

A1 Nina Kraviz - test
A2. Ryan James Ford - royal legion
A3 Kyoka - link
B1 Analemma - plunging asymptote
B2 PTU - black smokers
B3 ANTIGONE - DANCE
C1 Carlota - locus error
C2 PTU - (M1n0r) F1ss10n
C3 Analemma - liminal crisis
D1 Alan Backdrop - nizaj
D2 X-Dream - superintelligence (orginal mix)
Digital Only X-Dream - superintelligence (clever mix)

Load the next article
Loading...
Loading...