Search Menu
Home Latest News Menu

​Paul Kalkbrenner collabore avec la production de la série 'Chernobyl' pour son nouveau clip

Le clip du DJ est réalisé par Taisia Deeva de Radioaktive Film.

  • Camille-Sarah Lorané
  • 9 December 2019
​Paul Kalkbrenner collabore avec la production de la série 'Chernobyl' pour son nouveau clip

Le DJ s’est entouré de la production russe Radioaktive Film, plusieurs fois récompensée pour sa série Chernobyl. C’est la réalisatrice russe Taisia Deeva qui a imaginé l’univers du clip ‘Part Twelve’. Titre tiré de l’album Parts of Life de Paul Kalkbrenner, paru en 2018.

La directrice a reçu plusieurs prix pour son talent lors de festivals en Australie, en Italie, en Espagne mais aussi dans son pays natal, la Russie. Elle révèle dans le magazine allemand MusikExpress être « une grande fan de la musique de Paul Kalkbrenner ».

Elle signe ici un clip dystopique, où l’on s’immisce au cœur d’une communauté totalitaire et patriarcale, les habitants pleurent la mort de leur chef qu'ils vénèrent et adorent lors de cérémonies. Les femmes ici sont laissées à leur triste sort après le décès de leur meneur, alors que les hommes quant à eux sont libres de partir.

« La vie coulait à travers mon corps. Des étincelles d’extase. Un sentiment de regret poignant. » c'est ce qu'a ressenti Taisia Deeva lors de la première écoute du track, comme elle l'explique dans le magazine allemand. Dès les premières notes, elle commençait à imaginer le scénario illustrant 'Part Twelve'. Ce n’est qu’à la fin du vidéoclip que l’on comprend pourquoi l’atmosphère pesante et sombre dénote avec le son plein d’espoir de Paul Kalkbrenner.


À lire aussi !

Vidéo : Paul Kalbrenner joue ‘Part 8’ sur le toit du Kraftwerk de Berlin

La nouvelle série Arte décode toute l’actu culturelle de 2019

Cette appli permet au public de voter sur le prochain track que jouera le ou la DJ

Loading...
Loading...