Search Menu
Home Latest News Menu

Après 7 ans de silence, Daft Punk revient au cinéma avec une B.O.

Leur première production originale depuis 2013 ?

  • La rédaction
  • 27 April 2020
Après 7 ans de silence, Daft Punk revient au cinéma avec une B.O.

Sept longues années que leurs fans trépignent d’impatience, soit depuis la sortie de Random Access Memories, si ce n’est deux morceaux pour The Weekend à se mettre sous la dent en 2016. À en croire l’engouement autour du hoax annonçant un nouvel album des Daft début 2020, le monde est prêt pour une nouvelle sortie du duo superstar le plus discret de la musique électronique.

Dans une interview au journal italien La Repubblica, le célèbre réalisateur Dario Argento, que l’on connu pour le mythique Suspiria, a annoncé que la bande originale de son prochain film sera signée Daft Punk. Plus encore, ce sont eux qui l’ont contacté.

« Ils figurent parmi mes admirateurs, ils connaissent tout mon cinéma. Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m'ont téléphoné : 'Nous voulons travailler avec toi' », raconte le cinéaste.

L’heureux élu ? Un bébé intitulé Occhiali Nari, projet conçu il y a plusieurs années et sur lequel il travaille avec sa collaboratrice de longue date, sa fille Asia Argento.

Daft Punk s’était déjà prêté à l’exercice de la B.O. avec la suite de Tron, sortie chez Disney en 2010, et Thomas Bangalter a plusieurs fois travaillé sur la musique des films de Gaspar Noé, comme Irreversible et plus récemment Climax.

« On s'appelle très régulièrement : 'On va vous envoyer les premières chansons sous peu'. Ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès qu'ils le pourront. » a ajouté Dario Argento. De bon augure pour la suite.

À lire aussi !

Le duo techno français Kas:st sort un album gratuit pour voyager pendant le confinement
Première : Anetha fait monter la cadence de la bombe techno ’88.88’ de Kas:st
Live blog : les festivals de 2020 affectés par le coronavirus

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.


Crédits :

Photo en une : "Lollapalooza 07" by Fotostatica is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Load the next article
Loading...
Loading...