Menu
Home Latest News Menu
En bref

À Blackburn, les habitants lancent une archive en ligne pour raconter la révolution rave des 80's

Un récit de première main des raves suintantes du Nord de l'Angleterre

  • Camille-Sarah Lorané
  • 21 April 2020
À Blackburn, les habitants lancent une archive en ligne pour raconter la révolution rave des 80's

« C'était comme si nous étions impliqués dans une révolution » , se remémore un raver dans l'une des interviews de FLASHBACK, la nouvelle archive en ligne de la scène rave acid house. Celle-ci entend retracer l'atmosphère rebelle des soirées du Nord de l'Angleterre dans le Lancashire à la fin des années 80 et au début des années 90.

Le site sera composé d'images et des interviews audio qui illustrent les "parties" à Blackburn, entre 1988 et 1991. Les archives seront disponibles le 24 avril, avec plus de sept heures d'entretiens de 33 participant·e·s partageant leurs anecdotes des soirées de l'époque.

Ces archives décrivent « l'histoire d'une des plus grandes révolutions de la classe ouvrière de Blackburn, connue de manière interchangeable sous le nom d'acid house, raves, ou plus communément appelée par les habitants, les "parties" » confient les fondateurs à DJ Mag.

Les ravers, DJs, organisateurs de fêtes, policiers et politiciens ont été invités à partager leur vie pour nous plonger au cœur des raves de leur ville, et garantissent donc « des souvenirs inédits et non obstrués de l'époque, sans contexte biaisé ni récit imposé par les enquêteurs ».

Découvrez ce musée en ligne le 24 avril sur le site FLASHBACK.

Crédit photo :

Blackburn Party, veille de Noël 1989, © Bobby Singh, DR.

À lire aussi !

J'ai passé tout un weekend à faire la teuf en ligne
Le légendaire club mancunien The Haçienda vous invite à une rave acid house virtuelle de 12h Live blog : les festivals de 2020 affectés par le coronavirus

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...