Search Menu
Home Latest News Menu

Mixcloud lance une plateforme de streaming qui finance les artistes

Mixcloud donne un coup de pouce aux artistes

  • Camille-Sarah Lorané
  • 20 April 2020
Mixcloud lance une plateforme de streaming qui finance les artistes

Mixcloud multiplie les initiatives pour protéger les artistes en cette période de confinement, dont cette nouvelle plateforme de streaming en direct appelée Mixcloud LIVE.

« Nous espérons que Mixcloud LIVE apportera un peu plus de plaisir - et peut-être un peu de danse - dans votre maison. » a déclaré Nico Perez, le cofondateur de Mixcloud, dans un communiqué de presse.

Elle est sortie plus tôt que prévu pour soutenir les artistes touché·e·s financièrement par la fermeture de clubs à travers le monde. Des milliers de DJ se plaignent de suppressions de droits d'auteur et de problèmes après une énorme augmentation des flux de DJ en live.

C'est dans ce domaine que Mixcloud LIVE entre en scène : il permet aux artistes d'être payés, d'éviter les problèmes de retrait et de licence que ceux rencontrés sur des plateformes comme Facebook et Instagram. Nico Perez, explique la plateforme permettra « d'aider les créateurs à générer plus de revenus directement de leurs fans via leurs diffusions en direct. »

Mixcloud Live permet aux utilisateurs de diffuser avec et sans visuels webcam et propose une clé de flux et une URL de flux. Il peut donc être utilisé avec n'importe quel logiciel de streaming tel que OBS, Wirecast, etc.

Il est à souligner qu'il faudra souscrire à la version Mixcloud Pro pour bénéficier de cette plateforme, comme l'indique la firme dans son guide du streaming.

Load the next article
Loading...
Loading...