Search Menu
Home Latest News Menu

Covid-19 : ​Berlin débloque 30 millions d'euros pour soutenir le milieu culturel

La capitale se démène pour sauver la culture

  • Camille-Sarah Lorané
  • 24 April 2020
Covid-19 : ​Berlin débloque 30 millions d'euros pour soutenir le milieu culturel

Depuis la crise du coronavirus, la capitale allemande redouble d'efforts pour sauver le secteur culturel, cette nouvelle subvention d'urgence s'ajoute aux 500 000 millions d'euros octroyés par la ville.
L'argent est destiné aux institutions privées de plus de dix salariés et de moins de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

Le fonds fait partie de la quatrième étape du programme d'aide d'urgence de la ville destinée aux clubs, musées, cabarets, et orchestres pour compenser les pertes depuis la crise du Covid-19. L'Allemagne interdit d'ouvrir les sites culturels jusqu'au 31 juillet et cette mesure sanitaire grippe les acteurs du secteur qui font vivre l'économie de Berlin. L'argent sera partagé au cas par cas via une demande, et il sera distribué sous forme de subvention au lieu de crédit.

L'initiative de la Berlin Clubcommission, United We Stream, a déjà collecté plus de 370 000 € pour les clubs, rapporte Pollstar. Ces dons pourront aussi être reversés aux réfugiés et à des employés de clubs en temps partiel, appelés "mini-jobbers", qui ne seraient pas pris en compte dans le cadre de la subvention.

Coup dur pour les noctambules : Lutz Leichsenring, le coordinateur de presse de Clubcommission a déclaré à Pollstar que les clubs seront surement les derniers lieux à ouvrir : « Le virus se propage particulièrement bien dans les clubs, où de nombreuses personnes sont rassemblées au même endroit, dansent, se touchent et peuvent errer de club en club la nuit ».

Load the next article
Loading...
Loading...