Berlin : les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits pour lutter contre le coronavirus
La vie culturelle berlinoise est en stand by
Berlin est désormais le septième État allemand à interdire les rassemblements de 1 000 personnes ou plus. La chancelière Angela Merkel a exhorté les autorités à appliquer strictement les interdictions a rapporté The Guardian. Les autorités berlinoises ont également annoncé la fermeture de tous les théâtres et salles de concert jusqu'au 19 avril au moins.
Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a appelé dimanche à l'annulation de toutes les manifestations de plus d'un millier de personnes dans tout le pays face l'augmentation du nombre de contaminés au coronavirus. Il a déclaré qu' «Après m'être entretenu avec un très grand nombre de responsables, j'encourage expressément à annuler jusqu'à nouvel ordre les événements de plus de 1000 personnes» à l'agence de presse allemande DPA.
Les répercussions sur la scène des clubs de Berlin sont inconnues mais des mesures drastiques sont prises par certains acteurs de la vie nocturne, notamment le Trauma Bar und Kino de Berlin, qui a annulé tous ses événements à venir en mars.
Ces précautions font écho à un cas survenu fin février, où une personne avait infecté 16 autres au Covid-19- dans le club berlinois Trompete, comme le rapporte Al Jazeera.
Loin de paniquer, le conseiller municipal à la santé de l'arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf à Berlin, Detlef Wagner, a souligné à Rbb24 que « Nous devrions le faire à chaque fête privée dans de petites salles où beaucoup de gens se rencontrent. Je pense que c'est désormais une question de responsabilité personnelle »... Il ne faut pas aller dans les clubs si on possède certains symptômes du virus.
À lire aussi !
Le premier festival gothique et post punk de paris prendra place au Petit Bain
Le Studio Ghibli a enfin ajouté ses majestueuses B.O.s à Spotify et Apple Music
Playlist: 20 artistes français·es qui vont marquer l'année 2020