Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le premier festival gothique et post punk de Paris prendra place au Petit Bain

Une remise de 5% est donnée aux personnes pleurantes devant le guichet

  • Camille-Sarah Lorané
  • 9 March 2020
Le premier festival gothique et post punk de Paris prendra place au Petit Bain

« Le bal de la douleur, le disco de l’oubli »… c’est le nom des deux salles où il fait bon de pleurer du Festival des Souvenirs Brisés, le premier festival gothique de Paris qui tiendra place pour la journée internationale... du bonheur.
Le label Intervision propose deux soirées où tout le monde est amené à verser une petite larme les 20 et 21 mars prochains au Petit Bain, à Paris.
Ce sera un lieu où les sentiments seront célébrés, loin des festivals où l’on fait semblant de danser dans une béatitude éphémère alors qu’en réalité on en a gros sur la patate.

Deux salles seront ouvertes pour un voyage mélancolique et sombre, dans une péniche qui prendra des airs de chapelle, les pleurs seront rythmés au son des lives et DJ sets techno, synth wave, post punk, dark disco, noise.
Ici sont invités tous les malheureux, les nostalgiques, les récents célibataires, toute personne avec un poids dans la poitrine à extérioriser d'urgence en dansant.
Les organisateurs offrent une remise de 5% donnée aux personnes pleurantes devant le guichet… c’est donc le bon moment pour quitter vos partenaires le temps d'une nuit (ou pas).

Au programme une dizaine d'artistes underground : les berlinois de Bleib Modern proposeront un moment punk / rock alternatif pour réveiller les sentiments refoulés des festivaliers. D'autres groupes tels que Codex Empire, feront chavirer la péniche du Petit Bain à l'aide de leur techno indus tapageuse.
Les fondateurs du label Intervision se feront une joie si l'on peut dire, de dévoiler leur univers sombre : DJ Varsovie. Il sera accompagné de ses acolytes de mélancolie PAULIE JAN qui a récemment livré un EP intitulé Fëa et Verset Zero dont l'inspiration biblique et noire se ressent dans sa techno indus aux kicks épiques proche du dark metal.

La Brasserie locale Outland fera déguster sa "Bière de la Tristesse" brassée pour l’occasion, elle est dite à base des larmes de l’Ile-de-France.

Qu'y a t-il de plus original que de fêter la journée mondiale du bonheur les yeux humides, le teint livide, le cœur battant, tout de noir vêtu pour deux soirées cathartiques en musique ?

Plus d'infos sur l'event Facebook et la suite de la programmation est à découvrir ci-dessous :

Load the next article
Loading...
Loading...