Menu
Home Latest News Menu
En bref

Gard : un festival 100% indépendant aux airs de Burning Man va faire vibrer le Sud de la France

Des hectares de friches animées aux sons techno et trance

  • Camille-Sarah Lorané
  • 6 March 2020
Gard : un festival 100% indépendant aux airs de Burning Man va faire vibrer le Sud de la France

Le festival Son Libre porte bien son nom, ici, adieu la techno business, les festivals clichés et leurs line-up identiques. Le Son Libre affirme son indépendance : il est autofinancé à 100% sans sponsor ni mécénat. Le village éphémère et ses tapis orientaux seront déployés au milieu de la nature du 2 au 5 juillet à Collias, dans le sud de la France. Il dispose de grands espaces et donc d’une possibilité infinie pour créer une scénographie à couper le souffle chaque année : tapis, chapiteaux, décorations fluorescentes. Il a comme des airs des festivals Boom ou Ozora tout en gardant sa touche underground.

Ici le line up est dé-me-su-ré et il y en a pour tous les goûts, au menu : trance, techno, acid ou house, à déguster sans modération.

Le jour, une vibe Burning Man flottera grâce à la venue d’artistes tels que le ponte de la house made in Germany, Oliver Koleztki, suivi par le danois Be Svendsen qui fera vibrer les 20 hectares du festival grâce à ses ondes techno sans frontières. Le duo allemand Just Emma dévoilera son univers unique, accompagné des sons envoûtants et orientaux de Viken Arman. Le DJ touche à tout Chaim sera derrière les platines pour un set exclusif où il nous fera valser d'un genre électronique à l'autre.

À la tombée de la nuit, le son des cigales sera remplacé par une ambiance plus sombre avec la techno puissante d’Airod dont le stream pour Electronic Subculture est à écouter d'urgence, Keith Carnal fera honneur à la techno qu'il décrit comme le seul genre de musique qui l'a marqué profondément. Le dancefloor perdra la tête au rythme de Thomas Schumarer et ses bpm contrôlés ou grâce au duo Subway Shamans et leur set hardcore et acid.

Le groupe La P'tite Fumée sera en ouverture de la scène trance, un véritable bal psychédélique. Il sera accompagné de Terrafractyl inspiré par la "pachamama" pour ses tracks, et de Eat Static un alien venu d'une autre planète pour notre plus grand bonheur. Kabayun quant à lui fera de son set une expérience transcendante, et sera suivi de Arjuna et Confo pour une spéciale "Parvati night".

Plus d'informations sur l'event Facebook

Load the next article
Loading...
Loading...