Menu
Home Latest News Menu
En bref

Trym, Mézigue, Marina Trench au festival Alphapodis pour danser en solidarité contre le cancer du sein

Taper du pied pour la bonne cause

  • Camille-Sarah Lorané
  • 6 March 2020
Trym, Mézigue, Marina Trench au festival Alphapodis pour danser en solidarité contre le cancer du sein

Alphapodis est la contraction d’Alpha Apodis, étoile la plus brillante de la constellation Apodis. Elle signifie l’espoir et a pour représentation l’oiseau de paradis, fleur symbole de l’association et du festival éponyme.
Pour sa troisième édition , le festival normand ouvrira ses portes le vendredi 10 avril dans le club mythique d’Alençon le Bayokos et le samedi 11 dans un immense entrepôt de 1000m2.
Deux lieux, deux atmosphères différentes, plusieurs genres (rap techno, house, indus) mais un seul et même objectif : danser solidaire contre le cancer du sein.

La sélection techno de cette année envoie du lourd avec Trym, qui a déjà enflammé les platines de Possession, Fée Croquer, Griessmuehle ou encore KHIDI et dont les tracks ont été repris par les plus grands : Regal, Amelie Lens, Paula Temple, Shlømo et Charlotte de Witte . Il sera suivi par un b2b de REITER et Incast : les co-Fondateurs et résidents des événements Impact, qui se sont produits devant des milliers de personnes en parcourant la France et plusieurs pays européens.

La ville d'Alençon sera submergée par les kicks du projet STYX composé de Vortek's et Protokseed et les bpm vont s’envoler grâce aux beats rave et indus de DYEN, originaire de la banlieue de Rotterdam, il s’inspire de la techno old school des années 90.
La douceur sera amenée par une sélection house avec en tête la parisienne Marina Trench que Mixmag a accueilli pour son Lab Paris; suivie de Mézigue un personnage haut en couleur, enivrera le dancefloor de sa house déjantée.

Un live minimal à 8 mains sera conduit par ODEN & Fatzo, figure montante dans l’underground parisien. Le résident de l’association MOG depuis 2008, Orel, quant à lui imposera sa minimale à Alphapodis. Il a notamment contribué au développement de la musique électronique dans la région alençonnaise.
Le prodige FASME fera une performance live pour le bonheur des festivaliers. Batteur de formation il troque la batterie pour la machine avec laquelle il balance de l’acid, EBM, synthwave, darkwave et breakbeat.

Côté rap : SCYLLA figure du rap belge depuis 10 ans, il remet « la plume à la mode ». Ses textes profonds touchent un énorme public ... presque toutes ses dates de tournée 2020, dont l’Olympia, ont fait sold out. Il sera accompagné de Jyeuhair un artiste des Beaux-Arts de Caen touche à tout : il écrit ses textes, compose ses productions, ses pochettes d’albums, ses clips, danse, chante et rappe bien sûr.

Le samedi après-midi sera consacré à un temps de sensibilisation au cancer du sein avec des ateliers ludiques et adaptés à tous. Au programme : palpation, dépistage, prévention. C'est l'objectif de l'association Alphapodis, créé par des kinés et étudiants kinés d'Alençon, qui travaillent tout au long de l'année notamment pour ce festival, pour sensibiliser au cancer du sein. En France, environ 12 000 femmes décèdent d’un cancer du sein chaque année et la prévention et le dépistage sont essentiels.

Load the next article
Loading...
Loading...