La nuit berlinoise lance un fond d'aide d'urgence pour ses acteurs les plus vulnérables
L'organisation a déjà collecté 15 000 euros
« Beaucoup de gens dans les communautés de la vie nocturne et de la musique électronique à Berlin vivent déjà dans une extrême précarité » expliquent les organisateurs du Nightlife Emergency Fund . Les nouvelles mesure sanitaires ont eu un large impact sur l'économie nocturne de Berlin, affectant gravement les conditions de vie de nombreux acteurs culturels. Pour lutter, plusieurs structures de la vie nocturne de Berlin ont mise en oeuvre un nouveau projet, le lancement de Berlin Collective Action: Nightlife Emergency Fund. Leur but : collecter plus de 100 000 € pour les soutenir dans la crise actuelle du COVID-19.
Les plus touchés par cette crise de la vie nocturne sont les migrants non européens, les BIPOC (Peuples noirs, autochtones et personnes de couleur), les femmes, les membres de la communauté LGBT+ ainsi que les personnes immunodéprimées. Les fonds sont destinés à couvrir les frais vitaux, notamment la nourriture, le loyer et les factures liées au ménage, l'assurance maladie et les frais médicaux. L'organisation invite « les autres sous (leur) parapluie de sécurité » pour se préparer « à cette tempête ».
Les organisateurs comprennent des membres de l'aequa, du Collectif des strippers de Berlin, du DOGMA, de Host Aware, de Lecken, de POLY. Artistes, Radiant Love, Room 4 Resistance, TS Raver et TUF. Le Nightlife Emergency Fund cherchera à collecter plus de 100 000 € pour les soutenir. à travers la crise COVID-19 en cours.
Pour faire un don au Nightlife Emergency Fund rendez-vous ici.
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
À lire aussi !
Coronavirus: 75 Marches des fiertés annulées dans le monde entier
La Fête aux Balcons : vague de solidarité en musique ce soir à 20h pour soutenir le personnel soignant
Glastonbury, le plus gros festival britannique annulé à cause du coronavirus