La Fête aux balcons : vague de solidarité en musique ce soir à 20h pour soutenir le personnel soignant
Un soutien aux héros en blouse blanche
Vous avez surement entendu ces applaudissements retentissants sur les balcons et les fenêtres aux alentours de 20h vendredi dernier. Cette vague chaleureuse et festive n'est autre que l'initiative de Dure Vie pour « La Fête en musique, aux balcons et aux fenêtres, avec respect et pour dire MERCI aux personnels de Santé. ».
Le blog de l'agence organisatrice de soirées house et disco a fait appel aux Français, aux artistes, aux collectifs, aux DJs, aux producteurs, aux acteurs, associations, entreprises, proches de près ou de loin du milieu de la musique à se réunir ce vendredi 20 mars. Un vent de solidarité a résonné dans tout l'Hexagone : plus de de 80 acteurs du secteur culturel, dont Mixmag, soutiennent « La Fête Aux Balcons ».
Benjamin et Mazen ont déclaré aux à Franceinfo que « Si tout se déroule dans le respect, ce pourrait être bien de se retrouver une fois par semaine tous ensemble durant le confinement, sachant que le vendredi c’est le moment où le citadin a envie de relâcher la pression et de faire la fête. »
Inspiré par nos amis frontaliers italiens confinés depuis plus d'une semaine, le mouvement permet de donner du baume au cœur et montrer notre soutien aux héros à la blouse blanche dans un moment « joyeux et joli ».
Le mouvement circule sur les réseaux sociaux,rejoignez-le en le partageant en live streaming ou via des vidéos sur le mur de l’event et sur les réseaux avec le hashtag #lafeteauxbalcons.
Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
À lire aussi !
Bandcamp versera la totalité de ses bénéfices aux artistes ce vendredi
Amazon ne livrera pas les vinyles et CDs pendant la pandémie de coronavirus
Les majors touchent près d'1 million d'euros par heure grâce au streaming