Coronavirus: 75 Marches des fiertés annulées dans le monde entier
C'est tout un symbole qui est touché
La pandémie mondiale de coronavirus, et les mesures sanitaires globales engendrent l'annulation et le report de nombreux événements à travers le monde et les Pride 2020 sont tombées à leurs tours.
La Marche des Fiertés, aussi appelée Pride Parade, est le jour où les membres de la communauté LGBTQ+ à travers le monde peuvent célébrer leur queerness et ses diverses couleurs dans les rues des métropoles du monde entier. « Chaque organisateur de Pride dans le monde a une histoire de quelqu'un dont la vie a changé en venant à une fierté, une histoire de quelqu'un qui pour la première fois a ressenti de l'amour et un sens de la communauté », a déclaré Kristine Garina, présidente des European Pride Organizers Association (EPOA), au magazine I-D.
La Fierté de Paris prévu en juin, reste en attente de décision, alors que les célébrations à Londres, Birmingham, Bruxelles, Cracovie et Los Angeles ont été reportées à des dates provisoires. D'autres, comme Manille, Édimbourg, Tokyo et Palm Beach ont annulé leurs parades.
L'année dernière, la London Pride a attiré plus d'1,5 million de personnes dans la capitale. Les organisateurs·rices on ainsi jugé légitime de reporter cet événement d'ampleur si le virus sévit encore. « Il est navrant que tant de gens passent à côté de ça cette année, mais nous sommes déterminé·e·s à ce que la Pride se poursuive et change de nombreuses vies à l'avenir », souligne Kristine Garina, pleine d'espoir.
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
À lire aussi !
La Fête aux Balcons : vague de solidarité en musique ce soir à 20h pour soutenir le personnel soignant
Glastonbury, le plus gros festival britannique annulé à cause du coronavirus
Covid-19: le streaming musical touché par les mesures de confinement