Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Coronavirus: 75 Marches des fiertés annulées dans le monde entier

C'est tout un symbole qui est touché

  • Camille-Sarah Lorané
  • 25 March 2020
Coronavirus: 75 Marches des fiertés annulées dans le monde entier

La pandémie mondiale de coronavirus, et les mesures sanitaires globales engendrent l'annulation et le report de nombreux événements à travers le monde et les Pride 2020 sont tombées à leurs tours.

La Marche des Fiertés, aussi appelée Pride Parade, est le jour où les membres de la communauté LGBTQ+ à travers le monde peuvent célébrer leur queerness et ses diverses couleurs dans les rues des métropoles du monde entier. « Chaque organisateur de Pride dans le monde a une histoire de quelqu'un dont la vie a changé en venant à une fierté, une histoire de quelqu'un qui pour la première fois a ressenti de l'amour et un sens de la communauté », a déclaré Kristine Garina, présidente des European Pride Organizers Association (EPOA), au magazine I-D.

La Fierté de Paris prévu en juin, reste en attente de décision, alors que les célébrations à Londres, Birmingham, Bruxelles, Cracovie et Los Angeles ont été reportées à des dates provisoires. D'autres, comme Manille, Édimbourg, Tokyo et Palm Beach ont annulé leurs parades.

L'année dernière, la London Pride a attiré plus d'1,5 million de personnes dans la capitale. Les organisateurs·rices on ainsi jugé légitime de reporter cet événement d'ampleur si le virus sévit encore. « Il est navrant que tant de gens passent à côté de ça cette année, mais nous sommes déterminé·e·s à ce que la Pride se poursuive et change de nombreuses vies à l'avenir », souligne Kristine Garina, pleine d'espoir.

Load the next article
Loading...
Loading...