Search Menu
Home Latest News Menu

Plages Électroniques : les premiers noms qui retourneront la Croisette sont tombés

Trois nuits de fête sur la plage du palais des festivals de Cannes

  • Camille-Sarah Lorané
  • 10 March 2020
Plages Électroniques : les premiers noms qui retourneront la Croisette sont tombés

Au pied des plages de la Croisette, se dresse tous les ans depuis une quinzaine d'année une véritable institution : Les Plages Électroniques. Lancé par l’équipe Allover en 2006, le festival fête du 7 au 9 août 2020, ses 15 ans d’existence et de musique ensoleillée. Le plus grande Beach Party d'Europe accueillera plus de 60 artistes sur la Croisette, au bord de la mer azur.

Les premières têtes d'affiche viennent tout juste d'être dévoilées : en exclusivité The Chainsmokers feront l'honneur de jouer leur seule date en France à Cannes. Suivis du DJ canado-haïtien Kaytranada. Le line-up pointu se compose de pontes de la musique électronique internationale : Paul Kalkbrenner et ses bangers entêtants, Stephan Bodzin, et Sam Paganini.
Le DJ sicilien Mathame qui a quitté sa ville au pied de l'Etna pour enflammer le dancefloor européens viendra embraser la plage de la Croisette, accompagné du groupe italien Meduza dont le track 'Piece of Your Heart' a atteint le sommet des charts UK. Sans oublier le touche undergound du festival avec Guy Gerber et la figure de la scène électronique de Kiev, Artbat. Quant au DJ Flim, il dévoilera ses tracks inspirés des plus gros festivals thaïlandais.

Niveau pointures on découvre : l'inégalable Boys Noize qui a récemment collaboré sur l'EP ORAVGE du créateur Virgil Abloh; un DJ set des prodiges de la chanson française remixée, Bon Entendeur ainsi que le collectif la Mamie’s. Suivis du toulonnais Kungs et ses bangers qui ont fait danser toute la France. Cannes accueillera notamment le hitmaker, Aazar qui a su se hisser au sommet des charts internationaux en collaborant notamment avec le rappeur Swae Le.
Quelques figures de la French Touch seront de la partie avec Boombass / Cassius, et le DJ et membre de Ed Banger Records, Myd. Sans oublier la house sucrée de Folamour qui ensoleillera les festivaliers. Le festival mettra en lumière des pépites de la scène française telles que Sunlee et Solstice, le nouveau talent français qui a déjà fait ses marques derrière les platines du Rex Club, du Badaboum et du Garage Club. Les bpm vont exploser avec un live du duo français Kas:st alors que le rappeur Vald viendra décaper le tout avec son rap corrosif.

Les Plages Électroniques c'est le paradis de la démesure avec pas moins de 15h de musique non stop sur 40 000m2 de dancefloor. Chaque été, plus de 40 000 festivaliers sur quatre scènes, dont la « Enigma Open Water Party » qui permet de se trémousser les pieds dans l’eau ou bercé au rythme des vagues et du son sur une bouée.
Le festival se transformera en un véritable village festival avec des animations sur tout le site, un beauty corner, de nombreux stands, des espaces "chill out" dans les jardins du Square Reynaldo Hahn.

Plus d’informations sur le site officiel et la page Facebook de l’événement.


Load the next article
Loading...
Loading...