Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Coca-Cola veut lancer une gamme de boissons au cannabis

La marque entend sortir un produit aux vertus « réparatrices »

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 18 September 2018
Coca-Cola veut lancer une gamme de boissons au cannabis

Le géant du soft Coca-Cola est en contact avec un producteur de cannabis pour développer une nouvelle gamme de boissons infusées à la marijuana.

La marque veut mettre au point un produit capable de soulager la douleur chez les consommateurs et non les intoxiquer, selon le quotidien canadien BNN Bloomberg. Le leader de la boisson gazeuse en serait à un stade avancé de ses négociations avec le producteur Aurora Cannabis.

Dans un communiqué officiel, Coca-Cola affirme : « Comme beaucoup d’autres sociétés du secteur des boissons, nous surveillons de près l’évolution du cannabidiol non-psychoactif comme ingrédient lié au bien-être dans les boissons à l’échelle mondiale ».

Dans un autre communiqué, la société Aurora indique qu’elle ne discutera pas le projet jusqu’à ce que ce dernier soit finalisé, mais ajoute toute de même : « [Nous avons] exprimé un intérêt spécifique pour le secteur des boissons infusées, et avons l’intention de pénétrer ce marché ».

La boisson serait infusée de cannabidiol, un cannabinoïde issu du cannabis qui aide à soulager les inflammations, la douleur et les crampes, tout en étant dépourvu d’effets psychoactifs.

En début d’année, Molson Coors Brewing avait également affirmé vouloir concevoir des boissons infusées au cannabis avec Hydropothecary, alors que Constellation Brands (producteur, entre autres, de Corona), a investi 4 milliards de dollars dans la société Canopy Growth, également spécialisée dans la marijuana.

Un partenariat entre Coca Cola et Aurora serait le premier de ce genre entre une marque de boissons non-alcoolisées et un producteur de cannabis.

S'il est déjà dépénalisé et entré dans les mœurs de plusieurs états d'Amérique du Nord, le cannabis médicinal sera bientôt légal au Royaume-Uni. En janvier dernier, le gouvernement français en considérait la dépénalisation.

Load the next article
Loading...
Loading...