"Danser demain" des tables rondes virtuelles pour imaginer la fête après la crise
La fête de demain selon Chateau Perché, Spectrum, La Horde, Myst
« Danser demain, penser ensemble » c’est ce sous ce motto que l’association Technopol organise une table ronde virtuelle ce samedi 9 mai pour « réinventer la fête » .
Intitulée “Danser Demain” elle sera composée d’un cycle de réflexions autour de conférences, échanges et débats pour répondre à la question qui nous taraude tous : comment sera la fête après la crise sanitaire ?
Plusieurs acteurs de la scène, DJs, organisateurs de festivals et propriétaires de clubs, ainsi que des chercheurs, philosophes, écrivains et conférenciers vont essayer ensemble de dessiner le monde de demain.
La première édition aura lieu ce samedi de 16h à 20h avec des figures de la scène électronique : les DJs Dave Clarke, Paul Hartnoll Orbital, et Maud Geffray. Le chercheur Luc Gwiazdzinski, le Night Mayor d'Amsterdam Mirik MIlan, le scénographe urbain Jean-Christophe Choblet. Les organisateurs des festivals de Chateau Perché, Le Bon Air, et des collectifs comme Spectrum, Myst, et de La Horde.
L'événement sera divisé en plusieurs formats : débat (30min) , 5 questions (10min) et intervention prospective (20min) et aura lieu de 16h à 20h.
Les invité·e·s seront guidé·e·s par des journalistes passionnés du milieu : Arnaud Idelon, Elodie Vitalis et Christine Samandel. Le débat soulèvera plusieurs thèmes pour imaginer la culture post-pandémie : la sécurité, la durabilité, et l'inclusivité.
À lire aussi !
“Sauvons la fête” : un sondage pour calculer l'ampleur de la crise pour la scène électronique
Mixmag France et Electronic Subculture lancent le concours "We’re all bedroom DJs"
Cette combinaison futuriste permet d'aller en rave pendant une pandémie
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
Crédits :
Photo en une : @MarieDapoigny