Search Menu
Home Latest News Menu

"Danser demain" des tables rondes virtuelles pour imaginer la fête après la crise

La fête de demain selon Chateau Perché, Spectrum, La Horde, Myst

  • Camille-Sarah Lorané
  • 6 May 2020
"Danser demain"  des tables rondes virtuelles pour imaginer la fête après la crise

« Danser demain, penser ensemble » c’est ce sous ce motto que l’association Technopol organise une table ronde virtuelle ce samedi 9 mai pour « réinventer la fête » .

Intitulée “Danser Demain” elle sera composée d’un cycle de réflexions autour de conférences, échanges et débats pour répondre à la question qui nous taraude tous : comment sera la fête après la crise sanitaire ?

Plusieurs acteurs de la scène, DJs, organisateurs de festivals et propriétaires de clubs, ainsi que des chercheurs, philosophes, écrivains et conférenciers vont essayer ensemble de dessiner le monde de demain.

La première édition aura lieu ce samedi de 16h à 20h avec des figures de la scène électronique : les DJs Dave Clarke, Paul Hartnoll Orbital, et Maud Geffray. Le chercheur Luc Gwiazdzinski, le Night Mayor d'Amsterdam Mirik MIlan, le scénographe urbain Jean-Christophe Choblet. Les organisateurs des festivals de Chateau Perché, Le Bon Air, et des collectifs comme Spectrum, Myst, et de La Horde.

L'événement sera divisé en plusieurs formats : débat (30min) , 5 questions (10min) et intervention prospective (20min) et aura lieu de 16h à 20h.
Les invité·e·s seront guidé·e·s par des journalistes passionnés du milieu : Arnaud Idelon, Elodie Vitalis et Christine Samandel. Le débat soulèvera plusieurs thèmes pour imaginer la culture post-pandémie : la sécurité, la durabilité, et l'inclusivité.

Technopol multiplie les démarches pour sauver la scène électronique : elle a récemment créé une pétition avec plus de 50 festivals français pour obtenir un accompagnement en cette période de crise, et a aussi mis en place un sondage à destination des acteurs de l'événementiel et de la culture. Plus d'infos sur la table ronde virtuelle sur l'event Facebook.
Load the next article
Loading...
Loading...