Search Menu
Home Latest News Menu
Guide

Lille: ​La disco-house de Folamour va réchauffer le Nord sur la scène à 360° du festival Central 43

Le Lyonnais rejoint Cerrone, Alan Braxe et Synapson

  • Camille-Léonor Darthout
  • 29 October 2018
Lille: ​La disco-house de Folamour va réchauffer le Nord sur la scène à 360° du festival Central 43

Le festival lillois Central 43 complète sa programmation en annonçant l’un des talents lyonnais les plus actifs sur la scène internationale cette année : le DJ et producteur Folamour.

Le patron de Moonrise Hill record, désormais expatrié à Londres et en plein préparatifs pour la sortie de son deuxième album, est connu pour ses sets impeccables composés de pépites disco, funk et world music. Après la sortie de son excellent EP Club Degli Esploratori sur Cracki Records en début d’été, l’artiste a passé l’été en tournée dans toute l’Europe avec une performance honorable à Dour. Il se produira au Central 43, installé cette année sur un espace de plus de 2 000 m2 sur le Champ de Mars de Lille les 14 et 15 décembre prochains.

L’engagement de Central 43 envers la scène locale et la pluralité des genres électroniques sur le circuit hexagonal se retrouve dans le booking des artistes exclusivement français, dont une majorité de DJs lillois pour assurer le before du festival. Un line-up sur lequel figure également la légende du disco Cerrone, l’ancien membre du groupe éphémère Stardust Alan Braxe (un trio qui était composé de Thomas Bangalter et Benjamin Diamond) ainsi que le duo de synthpop Synapson dans un cadre intimiste et à taille humaine.

Des valeurs et un esprit «du Nord» auxquels s'attachent l'organisation de Central 43, le festival met en place un dancefloor unique en Europe afin de proposer aux festivaliers une expérience d'exception avec une scénographie à 360° thématisée. La mise en scène fait la part belle aux cirques et aux fêtes foraines, animée par des diseuses de bonne aventure, des performeurs et des freaks - les monstres humains populaires dans les troupes du XIXe et début du XXe siècle.

Le festival Central 43 se tiendra les 14 et 15 décembre prochains sur le Champ-de-Mars de Lille. Plus d’informations par ici. Munissez-vous de vos passes ici.

Load the next article
Loading...
Loading...