Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le meme du Fyre Festival fait l'objet de la nouvelle campagne Evian

Un coup marketing osé

  • Camille-Sarah Lorané
  • 22 January 2020
Le meme du Fyre Festival fait l'objet de la nouvelle campagne Evian

Qui aurait cru que les péripéties rocambolesques du Fyre Festival allaient prendre une tournure aussi cocasse ?
Pour les un an de la sortie du documentaire de Netflix FYRE: le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu, Evian a choisi de créer une bouteille collector en hommage au programme.

Étonnamment la marque Evian a rebondi sur la confession devenue culte d'Andy King dans le documentaire : il affirme avoir été appelé par Billy McFarland - un autre organisateur - pour faire une « gâterie » au douanier en échange d'eau potable pour les festivaliers. Andy King et ses frasques ont fait ce qu'on appelle un bad buzz, mais ont aussi propulsé le personnage sur internet, devenant un véritable meme à lui tout seul.

Andy King a donc reçu sa propre bouteille d’Evian avec un slogan très explicite faisant référence à la scène culte de Netflix : « So good you’d do anything for it. » La firme troque son image de marque classique et surfe sur la vague de buzz qu'a engendré ce festival et surtout son organisateur Andy King. Ironie du sort et gros coup marketing, Andy King, est devenu le visage des bouteilles Evian :

Pour ceux qui ont réussi à passer outre ce buzz et ne connaisse pas ce "festival", le Fyre a été organisé par l’entrepreneur Billy McFarland et le rappeur Ja Rule, avec une campagne de communication tonitruante à coups pub de top models, personnalités de la musique et stars d’Instagram. Le festival promettait une expérience haut de gamme et tendance... sauf qu’une fois arrivé·e·s sur place en avril 2017, les festivalier·ère·s découvrent une débâcle totale...


À lire aussi !
Belgique: la débâcle de Vestiville, le Fyre Festival 2.0
L’organisateur du désastreux Fyre Festival veut lancer une seconde édition
Une influenceuse poursuit Netflix en justice au sujet du documentaire sur le Fyre

Load the next article
Loading...
Loading...