Menu
Home Latest News Menu
En bref

Ibiza: Une rave illégale finit en affrontement violent avec la police et 70 arrestations

11 officiers ont été blessés pendant l’incident

  • La rédaction
  • 28 August 2019
Ibiza: Une rave illégale finit en affrontement violent avec la police et 70 arrestations

Le weekend dernier, une rave illégale dans un bois protégé aux alentours de la célèbre plage de Cala Conta à Ibiza a tourné au pugilat avec les forces de l’ordre. Selon les informations collectées par le quotidien local Diario de Ibiza, l’épisode de violence a débouché sur 73 arrestations. 11 policiers dépêchés sur place ont été blessés par des coups de barres de fer et des jets de pierres provenant de la foule.

Enrique Gomez, chef de la Garde Civile, a déclaré que la rave rassemblait environ 200 personnes quand 40 officiers sont arrivés sur les lieux dimanche matin pour mettre fin à la fête. À son apogée samedi soir, environ mille personnes participaient à la fête.

« Quand les officiers sont arrivés pour leur dire d’arrêter la musique et de partir car il s’agissait d’un événement illégal dans une zone protégée, ils ont refusé de se plier aux ordres, provocant la police, attaquant et blessant plusieurs agents », a déclaré Gomez. Les blessures subies par la police ont été décrites comme « légères » et ont été traitées sur place par les secours. Deux fêtards ont été transportés à l’hôpital pour traiter leurs blessures, dont une fracture.

Plusieurs sources locales indiquent que la fête aurait duré plusieurs jours si la police n’était pas intervenue. À un moment donné, un officier a effectué un tir de sommation pour effrayer les fêtards qui menaçaient de l’attaquer.

Les 73 personnes arrêtées sur place ont été détenues pour divers délits : résistance à une arrestation, outrage à agent et coups et blessures.

[via: Diario de Ibiza]

À lire aussi !

À voir: l'énergie contagieuse des premières raves Spiral Tribes dans les années 90
Comment l'ecstasy a formé la culture rave européenne en 1988
Les enfants des premiers sound systems itinérants reprennent le flambeau

Load the next article
Loading...
Loading...