Search Menu
Home Latest News Menu
News

Jeff Mills aux rênes de la rédaction d'un magazine spécialisé dans la culture club

Le 3e numéro de BORSHCH s’interroge sur la création et l’avenir de la technologie

  • Camille-Léonor Darthout
  • 22 August 2018
Jeff Mills aux rênes de la rédaction d'un magazine spécialisé dans la culture club

« Que se passe-t-il lorsque la créativité devient une substance contrôlée et que les machines se révèlent plus humaines que nous? ». C’est la problématique posée dans la 3e édition du nouveau magazine allemand spécialisé dans la culture club BORSHCH, dirigée par Jeff Mills en personne. Dans cette revue, l’esprit créatif dans l’avenir de la technologie est au cœur d’un débat orchestré par le parrain de la techno de Détroit et patron du label Axis Record.

L’obsession du producteur pour l’espace – qui lui a valu une collaboration pour une émission de radio avec la NASA - y est évidemment abordée et les lecteurs peuvent également découvrir les personnes de différents domaines artistiques qui ont travaillé avec Mills, comme Jessica Care Moore, Akaji Maro ou encore Jacqueline Caux.

Plusieurs discussions autour de ces deux principaux thèmes sont proposées, notamment entre Jeff Mills et le scientifique planétaire inventeur d’instrument Kelly Snook ou la productrice techno russe Dasha Rush. Cette dernière dévoile sa fascination pour l'astrophysique, à l’honneur dans son installation artistique et sa performance audiovisuelle Dark Hearts Of Space.

En plus d’être un musicien pluridisciplinaire fort de constante nouvelles propositions créatives, Jeff Mills s’est déjà prêté à la réflexion sur l’avenir de la musique électronique. Dans une interview avec le blog de la Fabric, le producteur affirmait « En matière de musique électronique, beaucoup de choses vont être amenées à disparaître ».

Load the next article
Loading...
Loading...