Jeff Mills retourne à son alias Millsart pour la première fois depuis 2003
Ce nouvel LP signe le grand retour de l'alter ego de Jeff Mills
Jeff Mills a annoncé les détails de son retour en tant que Millsart : le légendaire DJ et producteur de Detroit reviendra sous ce pseudonyme pour la première fois depuis 2003, pour le cinquième opus de sa série « Every Dog Has Its Day ».
Dans un communiqué, Axis Records a déclaré: « Mills pense qu'après une longue mise à pied, il est temps de retravailler son personnage Millsart et d'évaluer hic et nunc où nous nous situons. » Prévue pour une sortie sur vinyle 12 " le 31 janvier, la sortie sera suivie d'un sixième opus au printemps.
Le DJ touche-à-tout est un véritable caméléon, il possède plusieurs masques : le pseudonyme The Wizard par exemple lui servait à ses débuts, à préserver son anonymat à Détroit. Il a plus tard utilisé son alter ego Millsart, résolument plus house et techno, mais avec des tracks toujours teintés de sa signature lunaire et futuriste. À l'exemple de son EP Humana ou Gamma Player. On attend donc avec impatience ce que le génie de Mills nous réserve sur cette nouvelle sortie.
À lire aussi !
Les 10 commandements du DJ par Jeff Mills
Jeff Mills sort aujourd’hui une version vinyle de son mythique 12" 'The Bells'
Positive Education: manifeste pour un festival qui rayonne de l’intérieur