Menu
Home Latest News Menu
En bref

Une sélection de 5 mixes pour réveiller les soirées de Noël

Des mixes éclectiques pour un Noël bouillant

  • Camille-Sarah Lorané
  • 24 December 2019
Une sélection de 5 mixes pour réveiller les soirées de Noël

Le Dj et producteur canadien, 747 a partagé il y a deux semaines ce mix intense à écouter sans pause. Ses tracks hypnotiques nous font décoller avec ses sonorités aériennes, teintés de l’influence des légendes de l’acid. Son succès se voit déjà à l’horizon avec ses sets très remarqués au Rex et au Fabric à Londres, qui l'ont propulsé sur la scène techno acid internationale.

Le DJ New-Yorkais, Phase Fatale aka Hayden Payne, a réussi à se faire un chemin au sommet : il s'est inscrit sur le label du Berghain Ostgut et est devenu résident du mythique club berlinois. Sa signature se lit comme un mélange de sonorités industrielles et froides, de post-punk, et de coldwave. Le DJ originaire de New York offre un mix pour Boiler Room bourré de kicks métalliques, de quoi donner de l'énergie à un réveillon trop plat.

Le duo Shannen SP et Nazar reviennent un an après nous avoir laissé bouche-bée avec leur track puissant ‘Airstrike ‘. La DJ londonienne offre dans ce mix les sons afro expérimental de son passage au festival Nyege Nyege en Afrique du Sud. Elle est accompagnée par Nazar, un DJ qui exprime la violence de la guerre en Angola dans ses tracks comme décrit dans un article Mixmag : “ tissant des sons de guerre comme des fusils armant et des frappes aériennes, lacant des synthés froids avec des percussions en cascade et des houles de bruit.. Nazar appelle cela «Rough Kuduro» “


DJ Haram est une artiste qui a su mélanger avec finesse le noise de Philadelphie et les sonorités du Moyen-Orient, elle fait de son héritage un puit à création pour en faire son propre style. Elle fait notamment partie du duo enragé 700 Bliss avec sa complice Moor Mother.

En ces moments de consommation intense, Cerrone semble être la petite piqure de rappel sur l'état du réchauffement climatique. Le mix du roi du disco commence avec son titre sorti récemment du même nom ‘The Impact’ où défilent des plans choc de l’influence de l'homme sur la planète, avec en fond sonore un des discours de la célèbre primatologue et anthropologue britannique Jane Goodall. Frissons garantis.

Load the next article
Loading...
Loading...