L’Allemagne prolonge l’interdiction des événements d’ampleur jusqu’à novembre 2020
Le ban devait être levé fin août
Si le pays avait été un des premiers à lever ses mesures de confinement, le public allemand a vite déchanté : la chancelière Angela Merkel a annoncé la prolongation de deux mois de l’interdiction des événements d’ampleur, dont les festivals et conférences font partie.
Après avoir consulté différents leader de l’état fédéral la semaine dernière, le gouvernement allemand a annoncé que l’interdiction serait étendue jusqu’au 31 octobre 2020.
Dès le mois de mars, l’Allemagne a dédié une enveloppe budgétaire de 40 millions d’euros, regroupée dans un fond d’urgence pour l'industrie musicale.
Début juin, le gouvernement a dévoilé un programme d’aide de 1 milliard d’euros pour reconstruire le secteur culturel et l’industrie du divertissement, sévèrement touchés par la crise. Dans ce budget, 150 millions seront dédiés au projet Neustart Kultur (« un nouveau départ pour la culture »), qui viendra soutenir la relance de l’activité des concerts et des événements du pays.
Le mois dernier, quelques clubs berlinois ont timidement rouvert leurs portes au public, profitant d’un assouplissement des mesures de confinement pour les bars et les restaurants.
À lire aussi !
Le plus grand club numérique au monde se lance en soutien à la scène berlinoise
Berlin débloque 500 000 euros d’aide pour l’insonorisation des clubs
Des clubs berlinois rouvrent avec stricte "interdiction de danser"
Crédits :
"Fireworks" by Salomao Nunes is licensed under CC BY-NC-ND 2.0