Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

​En Martinique, un jeune festival s’engage pour des fêtes libres et soucieuses du littoral

L’Asso-Mer viendra sensibiliser le public à la protection du patrimoine marin martiniquais et caribéen

  • La Rédaction
  • 5 December 2019
​En Martinique, un jeune festival s’engage pour des fêtes libres et soucieuses du littoral

Imaginé et organisé par Ti Sable, un bar-club-restaurant du sud-ouest de la Martinique, et le DJ et producteur Swann Decamme, L’Amour à la plage propose des événements liés aux musiques électroniques depuis mai 2019. Après le succès incontestable de la première édition, la série revient avec trois nouvelles dates plus que jamais portées par la house groovy, la minimal, la deep tech et la tech-house venues d’Europe. Rendez-vous le 21 décembre 2019, puis les 8 février et 2 mai 2020.

Dans l’archipel des petites Antilles, la Martinique est connue comme une île de splendeur souvent surnommée « île aux fleurs » par ses premiers occupants, les Caraïbes. Département et région d’outre-mer (DROM) français, la Martinique a bien des atouts : son climat, son écosystème, sa culture et désormais ses fêtes sur plages privées.

Le 21 décembre, juste avant Noël, l’Amour à la plage reviendra donc animer la Martinique dans le plus beau des cadres. Swann Decamme, à l’origine du projet, viendra mettre à profit ses qualités de DJ aux côtés du Parisien Marwan Sabb. Ancien militaire, le producteur a mis un terme à sa carrière dans l’armée après une mission en Afghanistan. Et depuis qu’il a signé un EP sur le label de Dubfire, SCI+TEC, il enchaîne les dates européennes. Il sera rejoint par les producteurs français Mike Krier et Luca Ruiz.

Si la fête est sans conteste le mot d’ordre de l’Amour à la plage, ses instigateurs, Ti Sable et Swann Decamme, mettent un point d’honneur à mettre en avant la beauté de leur île et son patrimoine naturel. En partenariat avec l’Asso-Mer, l’événement proposera à son public un point d’information et de sensibilisation autour de la protection du patrimoine marin martiniquais et caribéen. Fondée en 2016, l’association mène de nombreuses actions de bouturage de coraux, de nettoyage du milieu marin et de sauvegarde des tortues.

Pour plus d’informations sur le prochain événement l’Amour à la plage ici. Les deux éditions suivantes auront lieu les samedis 8 février et 2 mai. La programmation globale est disponible ici.

À lire aussi!

Le festival électronique le plus punk se trouve en Ouganda
Ibiza a généré 500kg de déchets par personne cette année
Ibiza : Une rave illégale finit en affrontement violent avec les autorités et 70 arrestations


Crédits :

Photo en une : La Martinique, Fleur des Caraïbes
Photo 2 : © Don Carmello

Load the next article
Loading...
Loading...