Le LSD pourrait aider à surmonter la dépendance à l’alcool
Une étude révèle l’impact positif des psychédéliques sur l’alcoolisme
Une étude menée par des chercheurs du département de psychiatrie et des sciences comportementales de l’école de médecine de l’université Johns Hopkins basée à Baltimore montre que les psychédéliques tels que le LSD et les champignons hallucinogènes pourraient aider à surmonter la dépendance à l’alcoolisme.
Les chercheurs ont sondé à 343 personnes qui ont souffert de problèmes avec l’alcool avant d’utiliser des psychédéliques. Les résultats révèlent que la plupart des participants ont drastiquement réduit le nombre de verres consommés un an après leur expérience psychédélique. 83% des participants ne remplissent plus les critères cliniques de l’alcoolisme et 28% affirment que leur expérience psychédélique a marqué ce changement dans leur vie.
Dr. Matthew Johnson, un professeur associé Johns Hopkins Medicine explique au pure player américain Inverse : « En parlant à des personnes qui ont réussi à surmonter leur addiction, elles disent souvent qu’elles devaient répondre à de grandes questions qui se rapportent à ce qui est important dans la vie. »
« Les psychédéliques suscitent ce type de questions. Même si nous avons encore beaucoup à explorer, je pense que c’est la nature profonde de l’expérience psychologique engendrée par la drogue qui explique son succès. »
Une récente étude a également relevé des effets positifs des psychédéliques sur l’attention et la dépression.
À lire aussi :
Faut-il prendre des drogues pour s’éclater sur le dancefloor ?
Les effets positifs surprenants du micro-dosage de psychédéliques sur l’attention et la dépression
Denver devient la première ville américaine à décriminaliser les champignons hallucinogènes