Denver devient la 1ère ville américaine à décriminaliser les champignons hallucinogènes
Après avoir décriminalisé le cannabis en 2012, Denver s’attaque aux “magic mushrooms”
Une nouvelle étude sortie le mois dernier prouve de manière scientifique qu’’un trip psychédélique est positif pour le consommateur, avec des drogues telles que le LSD, le DMT ou encore … Les champignons ! En effet, les réactions des participants du test ont été unanime : un sentiment de satisfaction, associé à des effets bénéfiques sur le long terme.
Saisissant le taureau par les cornes, la ville de Denver vient donc de voter la décriminalisation de ces champignons. Les 89 000 personnes votantes ont tranché : la légalisation est passée avec 50,6 % des voix.
Il ne faut cependant pas crier victoire trop vite : les votes des militaires et des expatrié·e·s sont encore en train d’être pris en compte. Mais les « mushrooms lovers » espèrent qu’ils n’affecteront pas la décision finale, révélée publiquement ce 16 mai.
L’objectif et l’intérêt de Denver dans cette décriminalisation est double : marcher vers la légalisation pour pouvoir être pionniers sur le marché comme ils l’ont fait avec le cannabis il y a 7 ans. Mais aussi soustraire la possession de ces psychédéliques des priorités des forces de l’ordre de la ville, qui pourront ainsi déployer leur énergie sur d’autres points essentiels.
À lire aussi !
On a découvert des hallucinogènes et de la cocaïne vieux de 1 000 ans en Bolivie
Paris : La “Journée de la teuf” rassemble les sounds systems de la free pour défendre la fête libre
Au Japon, un professeur a fait préparer de la MDMA à ses étudiant