Search Menu
Home Latest News Menu

Les Madrilènes réclament un “maire de la nuit”

Pour développer la vie nocturne de leur capitale

  • Clara Dsts
  • 15 May 2019
Les Madrilènes réclament un “maire de la nuit”

En France, la pratique est plutôt courante. Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous habitez Paris, Toulouse ou Nantes, vous avez bien un “maire de la nuit”. Madrid serait la première ville Espagnole à jouir de ce système de “double maire”, et la 41 ville du monde.

Manuela Carmena, mairesse de la capitale Espagnole, a récemment annoncé dans un communiqué sa volonté de nommer un maire de la nuit. Le but ? Développer l’activité nocturne de Madrid, en se calquant sur les modèles d’Amsterdam ou de Berlin. Les représentants de la nuit des deux capitales de la fête ont d’ailleurs été conviés à la discussion en compagnie des grandes figures de la vie nocturne madrilène.

Les premières actions mises en place cibleront le quartier de Malsaña. D’une grande richesse culturelle, la vie nocturne de ce quartier du centre ville s’est vue restreindre ces derniers temps par l’insécurité et la gentrification. La mission du maire de la nuit sera donc d’inverser cette tendance, et de ramener tous les fêtards Madrilènes à Malsaña. Mais aussi, sur le plus long terme, de coller le plus possible au modèle Berlinois, dont le tourisme techno a généré plus de 1,5 milliards d’euros l’année dernière.

A lire aussi !

Le Wu-Tang Clan sort son prochain EP vendredi

Un club techno Russe organise une closing party de 60 heures

Vidéo: 10 minutes au cœur du FOLD, la warehouse londonienne avec licence 24

Load the next article
Loading...
Loading...