Search Menu
Home Latest News Menu

Lille : 2 nuits pour célébrer les vertus de la house soulful

Une jeune asso qui veut dynamiser la scène locale

  • Contenu partenaire
  • 26 September 2019
Lille : 2 nuits pour célébrer les vertus de la house soulful

Skip The Beat, association fondée en 2015 par un groupe d’étudiants passionnés, veut dynamiser la vie nocturne locale, défendre la mixité et l’engagement culturel avec un festival house à destination du public lillois. Rendez-vous les 1er et 2 novembre prochains au Magazine Club, de minuit à 6h du matin.

Après une première édition réussie au halles de la Filature, une seconde sur 3 jours dans trois clubs lillois avec en tête d’affiche le pionnier de Chicago Boo Williams et une 3e avec Marquis Hawkes et Demuja, le festival revient pour une quatrième édition placée sous le signe du groove.

Cette fois, c'est un des meilleurs exports récents de la scène house made in France actuelle, le collectionneur hors-pair et DJ perfectionniste Jeremy Underground, qui viendra officier derrière les decks du club situé Porte de Valenciennes, en apportant la touche de soul et de jazz qui a fait sa réputation internationale.

Les Lillois pourront également profiter des touches funky à souhait d’un set du duo hollandais Lars Dales & Maarten Smeets a.k.a. Detroit Swindle, patrons du réputé label Heist Recordings, dont les sélections oscillent volontiers entre disco, classic house, techno mélodique et afro funk.

Le jeune DJ allemand Adriyano signé sur Heist, le Berlinois Riccardo aka Black loops, représenteront un son deep house à l’ancienne, influencé des productions britanniques et new-yorkaises des années 90 et 2000. La scène française sera représentée par le Parisien S3A, F7T et FERQLI, habitués des decks de la scène lilloise.

Groove & soul seront les maîtres mots ! Pour défendre un clubbing éco-responsable, des cendriers portables seront distribués à l’entrée et des éco-cups seront utilisées au bar.

Infos et billetterie sur la page Facebook de l’événement.

Loading...
Loading...