Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le label Maison Close fête 1 an de musique rave avec une compilation sombre

Des futurs bangers signés Alessandro Nero, Sina XX

  • Camille-Sarah Lorané
  • 13 March 2020
Le label Maison Close fête 1 an de musique rave avec une compilation sombre

Le label parisien Maison Close fête une « première année merveilleuse » avec la sortie d’une compilation, [MCVA002], composée de 15 tracks qui nous replongent instantanément dans les rave suintantes de l'époque.
Lorenzo Lacchesi et Jakob Saulière, les fondateurs du label nous confient être émus et fiers de leurs protégés. Ils ont crée une véritable famille composée de talents locaux, de bedroom producers, tout comme d'artistes confirmés à l'international.
Ils ont réussi à se hisser au sommet en seulement un an, leurs « releases (sont) jouées à des boiler room, des gros évents » et ont pu faire rayonner leurs artistes grâce à une résidence au Rex Club et sur Rinse France. Les organisateurs sont motivés à «exploiter ce vivier de talent ahurissant » qu'est la France pour de nombreuses années encore.

Le various artists perpétue l’esprit rave une pointure de la techno indus, Alessandro Nero, italien basé à Berlin, se dévoile dans le tack ‘I Went To London And Died’. Un titre imprégné de sa passion du modulaire et de la techno tapageuse . Il apparaît sur la compilation aux côtés d’une autre figure de la musique électronique Maxime Vabre sous son projet Crystal geometry pour un retour aux raves des nineties.
Le co-fondateur de Maison Close Records, Lacchesi, fait partie des nouvelles tête de file de la scène techno parisienne et le montre dans un track puissant et sombre qui illustre l’image de son label.

L'album oscille entre EBM et new wave avec Mind / Matter et son track sombre ‘Days Of Pain’. Il est accompagné dans cet album du pilier prolifique du label berlinois Voxnox Records, Lars Huismann. On peut y découvrir Sina XX fondateur du collectif Subtyl et membre de Qui Embrouille Qui. On a pu le voir derrière les platines dans un live pour Electronic Subculture au Rex Club.
Le duo MOTH nous donne le ‘Vertige’ sur leur track haletant et hypnotique et s’impose dans la capitale avec une identité audio et visuelle unique à l'instar de Jeånne et son univers médiéval. Autre pépite à écouter sans modération, KUSS. Il a su s’imposer en devenant résident au sein du collectif Fée Croquer, et dévoile ici ses sonorités mentales et industrielles.

L'album [MCVA002] met en lumière des artistes de plusieurs labels tels que : Salem Unsigned du nouveau collectif sulfureux 23:59 et Absurd du collectif de free-party PPS Soundsystem.
Maison Close met en avant leurs propres poulains comme Dahlia, et ses sonorités noires et dramatiques. Ainsi que Mac Declos du collectif M.A.D Brains repéré notamment par l’équipe du festival Nördik Impakt ou encore Fée Croquer.

Le label Maison Close devait célébrer son anniversaire avec trois soirées, malheureusement annulées par mesure sanitaires contre le coronavirus. L'une était prévue à Lyon aux côtés du collectif au nom évocateur : Tapage Nocturne; à Berlin en collaboration avec Voxnox Records où Lokier, Lucinee, Lifka, Lacchesi devaient faire vibrer les murs du About Party. Sans oublier les ravers parisiens une date au Rex Club était organisée avec en headliner le duo berlinois Schwefelgelb.

Load the next article
Loading...
Loading...