Mark Flash d'Underground Resistance lance un label dédié à la scène de Detroit
La première release de DTFA est prévue pour le 20 novembre.
Mark Flash, membre du collectif Underground Resistance, lancera un nouveau label fin novembre. Baptisé DTFA, pour « Detroit Techno Funk Association », le label s’inscrit dans la droite lignée du collectif fondé par Mike Banks et Jeff Mills. Il se revendique comme « une extension du Black Techno Futurism de Detroit » et cherche à mettre en avant « les descendants d’Underground Resistance dans la nouvelle génération de la Black Dance Music ».
Lire aussi : Kevin Saunderson: « On dirait qu’on élimine les artistes noir·e·s de la musique électronique »
La première release de DTFA sera l’EP Hors D’œuvres, prévu pour le 20 novembre. Un EP qui est appelé à devenir une série, destinée à sortir des « snack tracks », de la « nourriture pour DJ », pour reprendre le communiqué du label. DTFA annonce cette nouvelle série comme « quelque chose de rapide et délicieux, que la foule peut dévorer. Les DJs les servent sur un plateau et ils en redemandent. Ce n’est pas fait pour nourrir l’esprit. L’objectif est de nourrir l’âme ».
Lire aussi : Les 10 commandements du DJ par Jeff Mills
L’EP Hors D’œuvres Vol. 1 sortira, comme toutes les autres sorties du label, uniquement au format digital et en streaming. Il comprendra trois productions signées Mark Flash lui-même. Une autre sortie du producteur de Detroit est attendue plus tard en décembre : l’EP Alkebulan, qui inaugurera cette fois-ci le nouveau label de Still Music, Still Techno.
Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.