Marseille : l'Utopia festival prépare un closing avec le pionnier de la Techno et l’une des artistes les plus prisées du moment
Richie Hawtin et Daria Kolosova clôtureront l’Utopia festival à Marseille
Une ville idéale se dressera en plein milieu de Marseille le temps d’un week-end. Du 29 septembre au 30 septembre 2023, le festival de musique électronique Utopia prendra ses quartiers la Friche de la Belle de Mai pour une troisième édition appelée Tome III ⚚ "Le Triptyque". Les équipes du Cabaret Aléatoire, ont concocté un line-up éclectique avec des figures incontournables de la scène Techno actuelle. Fin septembre, la Cité Phocéenne accueillera dans son antre des grands noms qui rayonnent à l’international : nul autre que Len Faki, le parisien Sorä et le live hypnotisant de Satori qui mêle Afrobeat et musique des Balkans.
Tout a été conçu pour que ce weekend idyllique se finisse en beauté. Jusqu’au vendredi soir, la programmation gardera en haleine les festivaliers jusqu’à la dernière minute grâce à un closing inoubliable sur la scène de Kallipolis : les sets de Richie Hawtin et Daria Kolosova !
On ne le présente plus ! Depuis les 90’s Richie Hawtin est un alien qui a su se renouveler et produire des tracks avant-gardistes. L’artiste canadien n’a jamais déçu et influence toute une génération d’artistes, que ce soit lors de ces sets qui se veulent être de vraies expériences immersives ou depuis la création de son label Plus 8 Records, un véritable incubateur de talents. Le pionnier de la Techno livrera un set de plus de 2h à Main Stage pour clôturer ces deux jours de festival.
Le vendredi soir restera dans les mémoires des festivaliers grâce au set de Daria Kolosova sur le dancefloor de la Cartonnerie. La DJ ukrainienne fermera la danse avec un show qui alliera Breakbeat, Techno Indus, Hardcore et Jungle. Devenue l’une des artistes les plus demandées dans le monde, ses performances ne passent pas inaperçues et elle enchaine les dates dans les meilleurs clubs : au Berghain, au Bassiani, le Fabric, au Fold de Londres, et aux meilleurs adresses d'Ibiza.
Tout le weekend, La Friche Belle de Mai se transforme en temple de le musique où se relaieront les meilleurs DJs du monde. L’une des scènes d'Utopia sera chapeautée par Electronic Subculture et la DA du Cabaret Aléatoire pour un line-up 100% Techno. C'est au sous-soL appelé “Plongeon Underground” que les festivaliers descendront jusqu'au Royaume d’Hadès et découvriront une atmosphère dar et suitante signée Electronic Subculture. La programmation du Plongeon Underground met en lumière des nouveaux talents de la scène électronique et de grosses têtes d'affiche qui performent dans le monde entier. Lors de ces deux soirs, la scène Techno du haut de son DJ booth CLTX, la DJ genevoise La Penderie Noire, Caravel, Laze, Benzo, David Bouts, Evander, EXC ou encore Kepler. Les festivalier - aussi appelés Utopistes - suivront les beats saccadés de la DJ berlinoise : Clara Cuvé. Une tête bien connue du Cabaret Aléatoire, Cera Khin, quant à elle, reprendra ses marques à Marseille comme lors de son set en avril dernier pour Electronic Subculture.
Pour plus d'informations, direction la page Facebook de l'événement ou la billetterie.