Search Menu
Home Latest News Menu

Playlist: le programmateur de Dour réunit les sons de festivals du monde entier sur Spotify

Les musiques de plus de 300 festivals dans la poche

  • Camille-Sarah Lorané
  • 24 March 2020
Playlist: le programmateur de Dour réunit les sons de festivals du monde entier sur Spotify

« Je me suis constitué une base de données assez importante. J’ai décidé de la partager avec d’autres mélomanes par l’intermédiaire de cet outil. » cC'est ainsi qu'est née l'idée d'Alexandre Stevens, le programmateur du Dour Festival de créer cet outil à playlists.

Pour nous aider à relativiser le report de la saison des festivals, le programmateur de Dour a créé un outil qui compose des playlists de chansons provenant de plus de 300 festivals internationaux.

Il explique à DH Les Sports qu' « étant un grand fan de musique, je me renseigne souvent sur les programmations des festivals du monde entier ». Tous les genres sont représentés entre techno, pop, rock, rap, métal. Alex Stevens ajoute que « les playlists créées permettront entre autre de découvrir de nombreux artistes parfois méconnus ».

Pour avoir accès à cet boîte de Pandore, il suffit d'un clic sur https://festivalplaylist.io/ et de sélectionner son festival favori. Par la suite il faudra simplement se connecter à son compte Spotify, qui créera une playlist à partir des goûts musicaux de l’utilisateur. Les playlists seront mises à jour toutes les semaines, le temps de patienter avant de voir nos artistes préféré·e·s en live.

Load the next article
Loading...
Loading...