Menu
Home Latest News Menu
En bref

Rotterdam ouvre un Conseil municipal de la Nuit indépendant

Les noctambules de Rotterdam ont obtenu gain de cause

  • Camille-Sarah Lorané
  • 24 January 2020
Rotterdam ouvre un Conseil municipal de la Nuit indépendant

La ville de Rotterdam vient de créer un conseil, le N8W8 R'dam pour traiter les questions liées à la vie nocturne en conseillant les entrepreneurs et la municipalité. L'objectif est de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les clubs et de dissiper les désaccords entre ses différents acteurs.

Cette initiative fait suite à la manifestation "Opstand voor de Nacht" (Stand Up For The Night) de mars 2019. La "Opstand voor de Nacht" s'est crée suite à la décision de la ville d'interdire un projet de l'équipe du BAR qui a fermé ses portes le 30 juin. Le Bar faisait partie intégrante de la dynamique de la ville avec une programmation de musique électronique avant-gardiste pendant plus de 6 ans. Les fondateurs, De Leeuw et Steffers, avaient prévu de créer un autre "hub de la musique électronique ", le MAVV, plus spacieux que le Bar mais la ville a interrompu les procédures.

L'événement Facebook de la manifestation décrivait le mouvement comme suit : « La célèbre vie nocturne de Rotterdam est en déclin depuis des années et a maintenant littéralement sa place dans les musées. Maintenant que la dernière tentative de créer un club pertinent à Rotterdam a également échoué, nous allons protester. »
La vague de soutien a agité la conscience collective, d'où la naissance de ce conseil.

Pour fêter ça, N8W8 organise un coup d'envoi gratuit au Mono ce soir. Ils présenteront leur vision, animeront des questions/réponses et des conférenciers. Ensuite, la fondation à but non lucratif (A) WAKE organisera une soirée club gratuite, avec Mo Jakob, Lin Tonic, YESSICA et Sippin 'T.

À lire aussi !

Berlin débloque 500 000 euros d’aide pour l’insonorisation des clubs
Péripate, c’est fini : Aladdin Charni perd l’appel d’offre de la mairie de Paris
"Let us dance": les fans manifestent dans les rues de Berlin pour sauver le Griessmuehle


Crédits :

Image by Jos Poelmans from Pixabay

Load the next article
Loading...
Loading...