Russie : Les Pussy Riot arrêtées sur le tournage de leur clip pour "propagande gay"
13 membres avaient été arrêtées
Ce lundi 10 février en Russie, les Pussy Riot auraient été arrêtées par la police pour avoir filmer une vidéo jugée « illégale faisant la promotion de l'homosexualité », a déclaré Nadezhda Tolokonnikova, membre du groupe, dans un communiqué sur Twitter.
La police russe aurait interrompu le tournage du groupe punk-rock queer et féministe sur le tournage de leur vidéoclip intitulé 'БЕСИТ / RAGE' . Les Pussy Riot ont partagé une vidéo où l'on voit la police les accuser de « promouvoir la haine » et rappelle qu' « il n'est pas permis de pratiquer une activité extrémiste » alors que le studio de production Lenfilm aurait affirmé que la police dans la vidéo étaient des acteurs...
La promotion publique de l'homosexualité est un crime en Russie, une législation jugée illégale par la Cour européenne des droits de l’homme en 2017.
Les treize membres détenues ont été libérées mardi 11 février, Nadezhda Tolokonnikova a posté une vidéo sur Twitter qui montre le groupe après sa libération à Saint-Pétersbourg. Elle avait déjà eu une peine de plus d'un an de prison pour insulte aux croyances religieuses russes.
Le groupe a annoncé qu'il tentera à nouveau de filmer la vidéo, et a déjà reçu des dons pour soutenir leur projet qui avait coûté 15 000 dollars.
Load the next article
À lire aussi !
Défoncé en festival, un dealer envoie la liste de ses tarifs à la police par sms
Varg, Vixen, Umwelt sur une compilation en soutien aux résistantes kurdes du Rojava
Après 4 ans de pause, M.I.A annonce son grand retour sur les réseaux sociaux
Loading...