Search Menu
Home Latest News Menu

Un DJ a joué un set de 5 h à 100 mètres du sol dans une turbine à vent

La performance a eu lieu en association avec le Neversea festival, en Roumanie.

  • Clara Dsts
  • 22 May 2019
Un DJ a joué un set de 5 h à 100 mètres du sol dans une turbine à vent

C’est le DJ Alex Parker qui s’est attaqué à cette première mondiale. Alors qu’il performait l’année dernière sur la main stage du festival Roumain Neversea, il s’est cette année engagé pour eux, en jouant perché au sommet d’une turbine à 100 mètres du sol.

Et quoi de mieux que le grand parc à vent d’Europe, dans la ville portuaire de Constanta, pour accueillir la performance. Le but ? Convaincre le groupe CEF (à qui appartient le parc à vent) de prêter main forte à l’édition 2020 du Neversea dans sa démarche de devenir le premier festival de musique au monde tournant à l’énergie renouvelable. Les négociations et les travaux sont en cours, pour produire l’infrastructure nécessaire à la réussite de ce projet ambitieux.

« Je suis très content de faire parti d’un mouvement qui met en avant les énergies renouvelables. Notre planète a atteint un stade critique et nous avons besoin d’autant de personnes ouvertes d’esprits que possible pour supporter une telle initiative. La sensation était unique, je pouvais voir le coucher du soleil en faisant ce que j’aime le plus, c’était tout simplement incroyable et indescriptible. » Alex Parker

Pour l’édition 2019, le festival s’équipera déjà d’une zone 100% green, premier test avant de plonger dans le grand bain du tout renouvelable.

A lire aussi !

GTA After Hours, le terrain de jeu dance music où on devient un baron de la nuit

Joseph Capriati explose le record du plus long DJ set solo au festival Sunwaves

5 performances qui ont marqué l'année 2018

Loading...
Loading...